vendredi 17 juillet 2015

Comme des larmes sous la pluie

Auteur : Véronique Biefnot
Genre : Thriller, Romance
Nombre de page : 354
______

Lu en : Juillet 2015

" Ecrivain à succès, Simon Bersic n'en est pas moins fragile et malheureux : il ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme. Et si, avec Naëlle, la vie lui offrait une seconde chance ? Rien ne le prédisposait à croiser cette beauté magnétique, l'alchimie et la magie opèrent néanmoins, mais dès qu'il croit la saisir, la mystérieuse inconnue lui échappe. Lorsque les amants se retrouvent au coeur d'un sordide fait divers qui secoue la Belgique, et devrait les séparer, Simon refuse l'inéluctable et affronte l'insupportable. Implacable scénario, entrecoupé d'énigmatiques séquences où une petite voix enfantine s'élève dans la nuit, recouvrant le récit d'un voile d'ombre, Comme des larmes sous la pluie est un étourdissant thriller amoureux. Haletant, émouvant, ce livre sonde les coeurs et l'inconscient. "


Mon avis


__Ça faisait un moment que j'avais envie de lire ce livre donc autant vous dire que quand je l'ai trouvé à une brocante, je ne me suis pas posé de question et je l'ai lu dans la foulée !
Simon a perdu sa femme il y a des années et s'est retrouvé seul avec son fils. Pour surmonter la perte de sa femme, il s'est mis à écrire. Aujourd'hui, c'est un écrivain à succès qui enchaîne les conquêtes d'un soir, qui peut avoir tout ce qu'il désir... Bien qu'il ai tout pour être heureux, il lui manque quelque chose. Quelqu'un avec qui partager ce bonheur en somme. Sa rencontre avec Naëlle, une jeune femme aussi belle que mystérieuse, va tout chambouler.
__Gros point positif du roman : chaque chapitre est consacré à un personnage distinct. J'adore cette façon de faire, ça permet vraiment de mieux s'attacher aux personnages et de mieux les connaître. De plus, cela permet d'avoir des points de vue et des visions différentes. Ça donne un plus au roman je trouve, une bonne dynamique. Les chapitres sont aussi intercalés du récit d'un enfant.  
__Même si certaines révélations m'ont déçues, j'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Il m'était très difficile de poser ce livre, j'avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer. Au début on ne comprend pas tout, le récit de l'enfant intrigue, on ne sait pas quelle place il a dans toute histoire, on se pose des questions, on a envie de découvrir ce lien.
C'est fluide et ça se lit rapidement. Je n'ai pas vu défiler les pages !
__J'ai vu qu'il y avait deux autres livres qui suivent celui-ci et racontent la suite des aventures de Naëlle. Il me tarde de tous les retrouver Naëlle, Simon, Cécile, Grégoire et les autres. Ce sont des personnages qui m'ont beaucoup plu. Tous sont bien approfondis, complexes, mis à part peut être les personnages secondaire comme Cécile ou Grégoire.
__Si vous aimez les thrillers, celui-là saura vous tenir en haleine ! J'ai adoré et je compte bien lire la suite !


______



" [...] partager de longs silences avec une inconnue, dans une sorte de complicité muette ; comme si chacun avait compris que l'heure n'était pas aux paroles, qu'il fallait d'abord apprivoiser les silences. "

" Mais là, il était bien dans le réel, la souffrance qui émanait de ce petit bouquin était bien concrète, bien tangible, et l'auteur en lui était bien plus à l'aise avec les mots qu'avec les maux... Même si les premiers peuvent aider, soulager, guérir, parfois, les seconds sont bien plus pesants avec leur lourde charge de douleur. "
o

5 commentaires:

  1. Il est dans ma pal depuis bien trop longtemps... Il va falloir que je le sorte :)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, à la base c'est pour ça que je l'ai acheté ^^
      Et je ne regrette pas car il est vraiment bien :)

      Supprimer