mardi 10 février 2015

Wonder Mum en a ras la cape

Auteur : Serena Giuliano Laktaf
Genre : Humour
Nombre de page : 113
______

Lu en : Février 2015

" Le livre d'une mère imparfaite, avec deux enfants parfaits… OU PRESQUE. Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d'humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu'il t'intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS ! "



Mon avis


__Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Baudelaire pour m'avoir très gentiment envoyé un exemplaire de ce livre. 
__Ce livre, c'est une succession d'anecdotes. Avec beaucoup d'humour et de second degré, Serena nous raconte son quotidien de maman. Et elle nous montre qu'avoir un enfant c'est pas toujours tout rose. Parfois on se sent débordé, dépassé... Et ce qui est bien c'est que ce petit livre permet de dédramatiser et de relativiser.
Bien que je ne sois pas une maman, j'ai beaucoup aimé ce livre. Certaines situations qu'elle nous dépeint sont très drôles, j'ai parfois franchement rigolé ! Mais ce qui m'a vraiment plu c'est qu'il y a aussi des passages vraiment touchant, qui mette la larme à l’œil.
__J'ai aussi adoré la présentation des anecdotes, elles sont écrites avec une police différente et sont séparées par des petits dessins. 
__La manière de nous raconter ses petites histoires m'a beaucoup plu. On imagine très bien les situations et on sent qu'elle est un peu barrée Serena.
__C'est donc un petit livre très plaisant à lire, que je ne peux que vous recommander !


______

" A mon réveil de sieste mari et enfants avaient disparu… Inquiète, angoissée même, j’ai préféré fermer la porte à double tour : ils pourraient revenir. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire