lundi 14 avril 2014

Central Park

Auteur : Guillaume Musso
Nombre de page : 392
Genre : Contemporain, Thriller
______

Lu en : Mars 2014

"Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?

Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…"


Mon avis

__C'est avec impatience que j'attendais ce nouveau roman de Guillaume Musso, tant le précédent m'avait plu. Le résumé m'a tout de suite intriguée, surtout que j'avais entendu Musso dire dans une interview que pour une fois il ne s'était pas servi d'éléments surnaturels. Je me demandais comment il allait donc faire ça au vue du résumé.
Et, une fois encore, Guillaume Musso ne m'a pas déçue. J'ai adoré son roman ! 
__Les personnages sont attachants, que ce soit Gabriel ou Alice, même si celle-ci est parfois un peu têtue et un peu dure envers Gabriel. Savoir ce qui lui est arrivé la rend plus humaine à nos yeux et d'autant plus attachante.
__L'histoire est très prenante, j'avais hâte de savoir le fin mot de cette intrigue. Je me suis posé beaucoup de questions au fil de ma lecture et Guillaume Musso a eu le don de me faire tourner en bourrique ! Il m'a retourné le cerveau plus d'une fois et c'est ce que j'ai adoré. La fin est surprenante, inattendue, c'est mission impossible pour la deviner ! Ce n'a pas été sans me rappeler Parce que je t'aime, où, là aussi, la fin était surprenante et inattendue. 
Encore une fois Guillaume Musso nous embarque pour une histoire rocambolesque, et s'en sort avec un tour de force surprenant.
__On retrouve encore une fois les citations en début de chapitre, qui font tout le charme des romans de Musso.
__Au final c'est une thriller qui tient vraiment en haleine, avec des personnages hauts en couleur, de l'action et beaucoup de suspense ! On ne s’ennuie pas une seconde ! 

______


" Il y a des moments dans l'existence où une porte s'ouvre et dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar. Les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l'amour.
Il faut avoir connu ces moments.
Ils durent rarement. "

5 commentaires:

  1. Il me tarde me tarde et me tarde de le lire celui là !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Là par contre, dès que j'ai vu le titre je me suis dis qu'il fallait que je l'achète! Central park ne peut que faire envie! :) Tu me donnes envie de le lire très vite mais, je dois encore lire "Demain" avant!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'achèterai surement quand il sortira en poche, ou même quand je le trouverai d'occas' !

    RépondreSupprimer