lundi 9 juin 2014

Julien

Download Julien Matte French Emilie Fournier Free, discount {title} booksAuteur : Emilie Fournier
Nombre de page : 106
Genre : Romance
______

Lu en : Mai 2014

" Delphine rencontre Julien pour la première fois lors d’un stage. Elle n’a alors que 13 ans. Immédiatement, elle l’idéalise et tombe amoureuse. Mais leurs chemins se séparent rapidement. Malgré l’absence de Julien, Delphine grandit, se construit et apprend à s’aimer. Devenue une femme, elle accepte enfin de suivre ses envies et d’assumer ses désirs. L’amour parviendra-t-il à triompher du temps qui passe ? Et que deviendra Julien ? "


Mon avis


/!\ Livre uniquement disponible au format numérique /!\


__
Tout d'abord, merci à Romain du site Librinova pour l'envoi de ce livre.
__
Dans ce roman, on suit Delphine. Elle a 13 ans et suit un stage en informatique. C'est là qu'elle fait la connaissance de Julien, dont elle tombe de suite amoureuse. Le temps passe, leurs chemins se séparent, Delphine se construit, devient une femme.

__C'est ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on suit la vie de Delphine comme elle nous la raconte. On voit son évolution, comment, peu à peu, elle se construit et devient une femme. Au fil des pages elle s'affirme, fait ses propres expériences, ses propres choix, qu'ils soient bons ou mauvais. Elle a su me toucher, je me suis beaucoup attaché à elle.
__Ce roman initiatique m'a beaucoup plu et m'a beaucoup touché. On peut facilement se reconnaître à travers cette jeune fille qui petit à petit devient une femme. Emilie Fournier a un style juste, elle n'en fait pas des tonnes et c'est ce qui est plaisant dans ce livre. Tout est abordé avec justesse, sobriété et délicatesse. Elle aborde parfois des sujets lourds, durs, mais toujours de manière sobre.
__En somme une lecture que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande vivement. Ce roman se lit rapidement et nous fait passer un très bon moment.

______ 
 
 
Pour acheter le livre, c'est ici que ça se passe.

1 commentaire: