vendredi 20 juin 2014

Boyfriend App

Auteur : Katie Size
Nombre de page : 381
Genre : Romance, Jeunesse
______

Lu en : Mai 2014

" Audrey McCarthy est une geekette de terminale. Avant, elle avait plutôt la cote au lycée. Mais depuis la disparition de son père, elle traîne avec les mecs de la salle d’informatique, c’est-à-dire
que niveau popularité, elle peut repasser.
Son destin va basculer lorsque Public, la plus grande société d’informatique au monde, annonce la tenue d’un concours qui récompensera l’élève qui créera l’Application la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d’études pour l’université de son choix.
Audrey se lance alors à la recherche de la meilleure App, et elle trouve une idée tellement simple, et en même temps tellement géniale, qu’elle n’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé avant : à l’aide d’un simple questionnaire, l’utilisatrice peut définir le mec idéal et savoir s’il se trouve à proximité.
Pour s’assurer la victoire, Audrey va chercher à améliorer son App.
Et en faisant ses recherches, elle découvre l’un des secrets les mieux gardés au monde : celui du succès interplanétaire de Public.
Mais maintenant qu’elle est sous les projecteurs, sans même savoir si sa propre invention lui permettra de trouver l’âme sœur, sa vie semble sombrer dans le chaos. "


Mon avis


__Dès que j'ai vu ce livre sur la blogo j'ai vraiment flashé sur la couverture et sur le résumé ! J'avais vraiment hâte de le lire, il me faisait tant envie !
__Audrey est une jeune fille qui a beaucoup souffert, son père décédé lui manque et elle sait qu'elle ne pourra pas faire de trop longues études à cause du peu d'argent qu'elles ont, elle et sa mère. Alors quand Public propose un concours qui récompensera la meilleur application Audrey n'a qu'une idée en tête : le gagner, surtout qu'elle est vraiment doué dans ce qui est de l'informatique, son père lui ayant tout appris. Elle va rapidement trouvé son idée, une application qui permettrait de trouver l'amour. Audrey ne se doute pas une seconde de ce qu'elle va déclencher en participant à ce concours, et à partir de là tout s'enchaîne.
__Ce roman c'est pas non plus que de la romance, il y a aussi une réflexion sur les nouvelles technologies et sur ce que les développeurs sont près à faire pour vendre leurs produits. Vraiment, c'est ce côté là que j'ai aimé, ok il y a de l'amour tout ça tout ça, mais pas que et ça change ! Après je vais pas dire le contraire, j'ai beaucoup aimé aussi le côté romance du livre. Audrey n'a pas l'idée de cette application pour rien hein ! Tout au long du roman j'me disais "mais c'est quand qu'elle va ouvrir les yeux ?!!!!". L'auteur m'aura bien fait tourner en bourrique !
__Personnellement, je n'y connais pas grand chose en informatique (tout comme l'auteur d'ailleurs) mais tout est très bien expliqué et je n'ai été perdu à aucun moment.
__Audrey est un personnage qui m'a beaucoup plu, je me suis beaucoup attaché à elle. Il faut dire qu'elle n'a pas forcément une vie facile. Elle a perdu son père et en plus de ça elle se fait emmerder par son ex meilleure amie au lycée. D'ailleurs, parlons en de Black, non mais qu'elle peste ! J'avais envie de lui crever les yeux à celle-là ! J'ai beaucoup aimé Aidan et la cousine à Audrey aussi. Ils sont toujours là pour Audrey et ils  n'hésitent pas quand il le faut lui remettre les points sur les i.
__En somme un roman jeunesse que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui en plus, amène une réflexion sur les nouvelles technologie.

______


6 commentaires:

  1. Il semble plutôt intéressant, malgré que je ne suis pas très jeunesse, je suis bien tentée :)

    RépondreSupprimer
  2. il est dans ma PAL et tu me donnes envie de l'en sortir

    RépondreSupprimer
  3. Je vais le lire prochainement, j'espère que je vais aimer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à revenir me dire ce que tu en a pensé !! :) J'espère qu'il te plaira en tout cas !

      Supprimer
  4. Un avis positif de plus qui vient titiller mon envie de l'acheter !
    C'est vrai que la couverture est très belle !
    Heureuse que tu ai profiter de ta lecture !

    RépondreSupprimer