jeudi 18 septembre 2014

Eleanor & Park

Auteur : Rainbow Rowell
Genre : Contemporain, Romance
Nombre de page : 378
______

Lu en : Aout 2014


"Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths."





Mon avis

__Ce livre me faisait de l’œil depuis un bout de temps, donc autant dire que dès que j'ai eu l’occasion de l'acheter je n'ai pas hésité longtemps !
__Tout commence dans le bus de ramassage scolaire. Eleanor est nouvelle et autant dire que son entrée dans ce fameux bus ne vas pas passer inaperçue ! Trop ronde, trop rousse, trop "bizarre". Park va la laisser s'assoir à côté de lui mais ne va pas lui adresser un mot, du moins au début.
__Eleanor est une jeune fille très attachante. Sa vie de famille est plutôt chaotique, au lycée les élèves s'acharnent sur elle... Autant dire que ce n'est pas simple pour elle tous les jours. Elle m'a beaucoup touchée, notamment de part ce qui lui arrive. Park m'a vraiment plu aussi. Son seul but, que ce soit au lycée ou dans le bus, c'est de ne pas se faire remarquer, se faire oublier.
__J'ai adoré la façon dont tout commence entre ces deux personnages. Ça se fait petit à petit, tout vient doucement, c'est plaisant.
__Eleanor & Park aurait pu être un coup de coeur, vraiment ! J'ai tout aimé, que ce soit les personnages, l'histoire, le style, tout, si ce n'est cette fin ouverte. Ok on peut s'imaginer ce qui va se passer ensuite, mais j'aurai préféré une vraie fin. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce livre et ne peut que vous recommander de le lire !

______


" On croit que serrer quelqu'un très fort dans ses bras le rapproche de nous. On croit qu'on peut le serrer tellement fort qu'on pourra encore le sentir gravé en soi quand on s'en dégage. "

7 commentaires:

  1. Ce livre me tente énormément ! J'espère pouvoir le lire un des ces quatre !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, je viens de poster ma chronique sur ce livre!! J'ai enfin trouvé le temps de le finir :)
    J'ai pensé la même chose que toi, c'est vraiment dommage pour la fin!

    RépondreSupprimer
  3. Pas encore dans ma PAL... Je résiste, je résiste...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai aimé d'autres titres du même auteur, alors je pense que je tenterai celui-ci un jour (en sachant que la fin pourrait me décevoir, merci d'avoir prévenu)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ce livre sur ma liseuse. Il me tarde de le lire ^^
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer