lundi 3 octobre 2016

Les voleurs de souvenirs

 
" Alyssa Michel, jeune chanteuse de vingt-deux ans, n'aurait jamais imaginé qu'en se lançant à la recherche de son père, elle découvrirait l'existence d'un monde et d'êtres dont elle ignore tout. En quête de vérité sur son géniteur, une autre société va se dévoiler à elle, une société beaucoup plus dangereuse et dont elle ne maîtrise pas les règles. Sa curiosité la conduira-t-elle à sa perte, à l'amour ou à l'oubli ? Car ces êtres qui régissent le monde dans l'ombre, possèdent des pouvoirs insoupçonnés et mènent le jeu. Les voleurs ne donnent pas. Ils prennent. "

Ce que j'en ai pensé...

__Tout d'abord, je tiens à remercier Meg-Anne Goût pour l'envoi de son livre.
__Alyssa a 22 ans et fait partie d'un groupe musique. Un producteur les a contactés et souhaite les produire, tout va donc pour le mieux . Elle pour qui la musique est toute sa vie, elle est comblée. Néanmoins, tout bascule lorsqu'elle surprend une conversation qu'elle n'aurait jamais dû entendre entre ses parents et qu'elle découvre que son père n'est pas son vrai père. Elle se met alors en quête de son géniteur, dont sa mère ne sait rien. Cette quête va lui révéler l'existence d'une société secrète et de choses dont elle ne soupçonnait même pas l'existence...
__Le résumé est très intrigant, tout comme les premières pages de ce livre. Au début, on ne comprend pas tout, il y a certaines zones d'ombre, ce qui fait que, de suite, on est pris dans l'histoire. Difficile de décrocher, tant on souhaite savoir ce qui se passe, découvrir qui sont ces mystérieux voleurs de souvenirs. 
__Alyssa est un personnage qui m'a vraiment plu. J'ai adoré la suivre dans la quête de son père mais pas que, et je me suis beaucoup attaché à elle. 
__Les nombreux rebondissements et le suspense très présent font qu'on ne s'ennuie pas une seconde lors de la lecture. C'est prenant, addictif et très bien ficelé !
__Une lecture très plaisante donc, avec des personnages attachants, et qu'on adore suivre !

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire