mardi 18 octobre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit


" Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus. "


Ce que j'en ai pensé...

__Harry Potter et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je ne pouvais donc absolument pas passer à côté de ce nouveau livre. J'avais un peu d'appréhension quand même, étant donné que ce livre se passe 19 ans après la fin du dernier tome et qu'en plus c'est une pièce de théâtre et non plus un roman. Néanmoins, ça a été un énorme coup de coeur, j'ai vraiment adoré (même si mon avis ne sera pas trop objectif du coup ^^) !
__Harry et Ginny sont mariés, nous les retrouvons 19 ans après. Albus, l'un de leurs trois enfants, fait son entrée à Poudlard. Ses relations avec Harry ne sont pas au beau fixe, tous deux ne se comprennent pas et Albus supporte de moins en moins le poids de cet héritage familial qu'il n'a pas demandé. Les choses ne vont pas en s'arrangeant avec le temps, Albus ne se sent pas à sa place à Poudlard, où les gens le regardent comme un paria, lui qui a si peu en commun avec son père, qui fait partie de la maison Serpentard. Heureusement, il peut compter sur le soutien de Scorpius, son meilleur ami qui se trouve aussi être le fils de Drago Malefoy.
__Comme je vous le disais plus haut, j'ai adoré cette pièce ! Plonger de nouveau dans cet univers qui a bercé et marqué mon enfance m'a fait beaucoup de bien. Retrouver ces personnages qui m'avaient tant plu aussi.
L'histoire est prenante, tellement prenante que j'ai lu ce livre d'une traite ! Moi qui voulais faire durer ma lecture, autant dire que c'est raté ! En une soirée c'était fini.
 __J'ai pris énormément de plaisir à suivre Albus et Scorpius, même si le premier m'a agacé à plusieurs reprises quand même ! Scorpius, quant à lui, est un personnage pour lequel j'ai eu un vrai coup de coeur ! Il m'a beaucoup plu, je l'ai adoré ! Son côté je sais tout, un peu comme Hermione au début, son humour, tout m'a plu chez lui. 
__C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai refermé ce livre. La potterhead en moi est comblée, c'était un réel bonheur de retrouver cet univers ! 
__Always.


" Harry, il n'existe pas de réponse parfaite dans ce monde d'émotions et de désordre. La perfection est hors de portée de l'espèce humaine, hors de portée de la magie. Dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison: la conscience que la douleur reviendra. Pour un humain, souffrir, c'est comme respirer. "


2 commentaires:

  1. Il faudrait que je me lance dans la saga "Harry Potter" avant de lire cette pièce ! ^^
    Sinon, très belle chronique ! Elle donne envie de lire ce livre malgré les critiques négatives. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis curieuse de le lire, j'appréhende un peu mais ton avis me rassure :)

    RépondreSupprimer