lundi 11 mai 2015

Max : S.K

Couverture Max : S.K
Auteur : Jean-François Thoron
Genre : Policier
Nombre de page : 214
______

Lu en : Mai 2015

" 4 septembre 2012 : quatre personnes abattues à Chevaline.
Mai à novembre 2013 : six personnes assassinées à Paris.
Quelle relation existe-t-il entre ces deux affaires ? Pas de mobile, pas de lien entre les victimes.
Pour tenter de résoudre cette enquête obscure et déroutante, une brillante criminologue suédoise est appelée en renfort. Belle, magnétique, ses méthodes très personnelles heurtent les enquêteurs du quai des Orfèvres, mais débouchent sur une piste ténue. Une course contre la montre s’engage alors entre un serial killer atypique, qui a toujours un coup d’avance, et ce groupe de la Crim’, mené par le commandant Fromentin.
Les cadavres s’accumulent et les rebondissements se bousculent jusqu’au point final de cette enquête haletante. "


Mon avis

__J'avais lu, en partenariat avec Librinova, le précédent titre de l'auteur, Sylvia (lien de ma chronique ici). Ça avait été un véritable coup de cœur, c'est donc pour cette raison que j'ai tout de suite accepté de lire ce livre-ci quand Jean-François Thoron a très gentiment proposé de me l'envoyé. Je ne regrette pas du tout, encore une fois j'ai adoré !
__Quatre personnes sont abattues à Chevaline. S'ensuit alors une série de meurtre à Paris. Aucun lien entre les victimes, aucun indice, aucun mobile. Cependant, les enquêteurs pensent que les affaires sont liées. A part ça, ils ne savent rien, ils piétinent sur cette enquête. Eileen, une brillante criminologue suédoise, est donc appelée en renfort. On suit l'équipe du commandant Fromentin (personnage du précedent roman de l'auteur), qui ne voit pas d'un très bon œil l'arrivée de cette brillante jeune femme...
__L'histoire est très prenante. Il m'a été presque impossible de lâcher ce livre, tant je voulais savoir ce qui allait se passer. On se pose beaucoup de questions tout au long de la lecture. Pourquoi ces meurtres ? Quel mobile ? J'avais hâte de connaître le fin mot de toute cette histoire. Et la fin m'a plutôt scotchée. Il y a certaines choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Jean-François Thoron sait comment nous mené en bateau ! J'ai aussi beaucoup aimé le mystère autour de la personne d'Eileen, qui m'a d'ailleurs énormément plu.
__Rêves prémonitoires, prémonitions sont aussi au coeur du roman, ce qui lui donne une bonne valeur ajoutée. J'adore quand le surnaturel s'invite dans les histoires donc ça m'a beaucoup plu. Venant de Haute-Savoie, j'ai beaucoup aimé qu'une partie de l'histoire se déroule à Annecy, ville qui n'est pas très loin de celle d'où je viens.
__Encore une fois donc j'ai adoré ce roman de Jean-François Thoron. Je ne peux que vous encourager à lire ses livres !

______

5 commentaires:

  1. Oh ça à l'air tellement prenant !!! :)
    Ajouté dans ma wishlist ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça à l'air prenant ! par contre je suis pas fan de ce genre de livre ...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cet auteur, merci pour la découverte! ;-)

    RépondreSupprimer