vendredi 26 juillet 2013

Coeurs-brisés.com

Auteur : Emma Garcia
Nombre de page : 328
Genre : Romance, Contemporain
______

Lu en : Juillet 2013

Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparaît et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible… "

Mon avis

__Autant dire que je n'ai pas adhéré à ce livre. Moi qui pensait passer un bon moment, c'est loupé ! 
__Le gros point négatif pour moi ça a vraiment été les personnages. Vivienne m'a énervé au plus haut point. Elle en veut toujours à quelqu'un, il n'y a que ces problèmes et sa petite personne qui l'intéresse. Elle est là à dire que ses amis sont égoïstes mais dans le genre elle n'est pas mieux. Sa meilleure amie Lucy n'a pas relever le niveau non plus. Au contraire. Je n'ai pas réussi à m'attacher un tant soit peu à ces deux personnages, bien au contraire. Il n'y a que Max et la grand-mère de Vivienne qui sont sorties du lot. Je les ai beaucoup appréciés. 
__En plus le sujet du site internet n'est que très peu aborder selon moi. On en a des aperçus au début des chapitres, ce qui était plutôt sympas et quelque fois dans le livre lui-même. Mais a part ça c'est tout et j'ai trouvé ça dommage. Moi qui pensais que ça allait être LE sujet principal c'est en fait tout le contraire.
__La fin m'a laissé sur ma faim. J'aurai aimé avoir plus de détails, ça m'a un peu déçu que l'histoire se finisse comme ça sans plus d'informations, de détails.
__Vous l'aurez compris, un livre sans plus, que je ne conseil pas plus que ça... A part deux trois passages amusants cette lecture m'a laissé de marbre. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et aux personnages...

______



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire