vendredi 4 janvier 2013

Le voyage d'hiver




Auteur : Amélie Nothomb
Nombre de pages : 133
Genre : Contemporain

______

Lu en : Janvier 2013



" Il n'y a pas d'échec amoureux. "







Mon avis

__Dans ce roman on suit Zoïle, qui avant de détourner l'avion dans lequel il va monter, nous raconte comment il en ai arriver là. Pourquoi décide t-il de détourner un avion ? A cause de quoi ? Ou plutôt de qui ?
__Zoïle est employé chez EDF et se rend chez les gens afin de leur proposer des solutions pour se chauffer. Un jour il arrive dans la maison d'Astrolabe et d'Aliénor. Il tombe fou amoureux d'Astrolabe. Aliénor, elle, ne lui inspire que dégoût : elle est autiste et romancière. Elle ne peut survivre sans l'aide d'Astrolabe. Ce sera a cause de cette dernière que Zoïle commettra l'irréparable : détourner un avion en vol.
__J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, malgré tout j'aurais vraiment aimé qu'il soit plus long. 133 pages, autant dire que ça passe très très vite ! J'ai beaucoup aimé les personnages, Zoïle, malgré l'acte qu'il s'apprête à commettre est attachant. On comprend même ses réactions parfois.
__Cependant même si j'ai aimé je n'ai pas grand chose à dire sur ce roman. Je n'ai pas été non plus très emballée une fois que je l'ai eu fini... De plus la fin m'a fortement déçue ! 
Je suis quand même contente de l'avoir sorti de ma PAL ! :)





2 commentaires:

  1. C'est vrai que ses livres sont courts, ce qui est dommage ! Mais les histoires, toujours plaisantes et bien écrites :)

    RépondreSupprimer
  2. Il ne m'avait pas emballer. Comme tous ceux qui sont arrivé après Ni d'Eve Ni d'Adam. Je n'ai aimé dans les suivant que Une Forme de Vie et Barbe Bleue. Tuer le père, sans plus. Mais je trouve que ces livres sont moins bien qu'avant. Ou j'évolue. Ou les deux !

    RépondreSupprimer