samedi 26 janvier 2013

Franz et Clara



Auteur : Philippe Labro
Nombre de page : 180
Genre : Contemporain

______

Lu en : Janvier 2013


" Pour moi, l'âge n'a aucune importance. Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes s'aiment d'amour, quelle que soit la différence. Il n'y a pas d'amour impossible."





Mon avis


__J'ai déjà lu deux autres roman de cet auteur, et je les avait adorer. Celui-là traînait depuis un bout de temps dans ma PAL et je me suis décider a le sortir. Comme j'ai bien fait ! Je me demande d'ailleurs pourquoi avoir attendu si longtemps pour le lire ! J'ai vraiment adorer ! Véritable coup de coeur ! 
__L'histoire peut paraître banale : un enfant de 12 ans tombe amoureux d'une jeune femme de 20ans. Chacun des deux personnages est enfermer dans sa solitude, chacun ont vécu des choses difficiles. Ils se rencontrent sur un banc, pendant leurs pause déjeuner. Un rendez-vous qui va vite devenir quotidien. Oui mais voilà, tout n'est jamais simple avec Philippe Labro...
__On s'attache d'emblée aux personnages. Comme je l'ai dit plus haut, ils ont vécu des expériences difficiles, qui peuvent nous arriver à nous aussi. Sous leur carapace se cache des personnes brisées. Leur rencontre va les sauver, même si c'est moins perceptible pour Franz au début. Dès lors tout va changer dans leur vie.
__J'ai encore une fois adhérer au style de Labro. Les pages défilent à une allure folle. Je n'avais qu'une envie : savoir comment tout ça allait se terminer, mais paradoxalement je n'avais aucune envie de quitter ses deux personnages.
__La fin est vraiment génial ! Avec une seule phrase Labro nous surprend. 
__J'ai donc adorer ce roman, je serai bien rester plus longtemps avec Franz et Clara tant ses personnages sont attachants et m'ont toucher. C'est donc une lecture que je vous recommande vivement ! 

__________

" Pas moins fragile, mais pas moins évident : chaque instant de la vie se fixe en nous, au moment même où il nous échappe. "




2 commentaires:

  1. Celui-là il file directement dans ma wish-list et sera ensuite (assurément) très vite dans ma PAL. Un grand merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle histoire touchante! J'avais adoré aussi! (:

    RépondreSupprimer