mardi 28 mars 2017

Le premier homme sur Mars sera une blonde

 
" Matsya, c’est LA chanteuse à succès du moment, une super star connue dans le monde entier. Alors, forcément, lorsqu’elle annonce monter une expédition sur Mars, la nouvelle est accueillie avec une certaine réserve... Mais peu importe : fidèle à sa personnalité déjantée et un brin mégalo, Matsya délaisse les manucures pour un entraînement digne de la NASA. Et quoi de mieux qu’un casting mondial pour recruter son équipage ? Pour éviter le fiasco galactique, pas d’autre choix que de compter sur Larissa, une beauté mystérieuse tout droit sortie de la guerre froide, Dick, un troublant milliardaire britannique, et Mikhail Rodchenko, puissant et inquiétant autocrate russe. Le monde retient son souffle : jusqu’où ira-t-elle ? Une comédie en plusieurs épisodes tous aussi jubilatoires les uns que les autres ! "


Ce que j'en ai pensé...

__Tout d'abord je tiens à remercier les éditions StoryLab pour l'envoie de ce livre.
__Matsya est la chanteuse à succès du moment, connue du monde entier. Mégalo, déjantée, plus habituée aux séances de shopping qu'à des entraînements intenses, elle surprend tout le monde lorsqu'elle annonce qu'elle a pour projet de monter une expédition sur Mars. Dès lors, des castings mondiaux s'organisent afin de recruter l'équipage, où seuls les meilleurs seront sélectionnés et pourront suivre les entraînements dignes de la NASA qui sont mis en place.
__Matsya est un personnage haut en couleur, drôle, un peu dans son monde. Elle ne doute pas de son projet de monter une expédition sur Mars, malgré les critiques que cela suscite. Elle ne se laisse pas démonter et est prête à tout pour mener son idée à son terme. Même si elle va faire face à pas mal d'embûches. 
__Bien que le début soit un peu long à se mettre en place, au fil des épisodes les nombreux rebondissements compensent la lenteur du début. Autant dire qu'une fois que tout est mis en place, on est pris dans l'histoire et on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a beaucoup de suspense, notamment sur le personnage de Larissa. On n'a de cesse de se demander de quel côté elle est : méchante, gentille ?
__Matsya nous parle à travers son blog, on lit donc ses articles, entrecoupés parfois d'articles de journaux. Ce procédé m'a beaucoup plu, il donne une bonne valeur ajoutée à ce livre. 
On passe un très bon moment au côté de Matsya, elle m'a plutôt bien plu, elle est drôle, fraîche et j'ai adoré suivre les péripéties auxquelles elle fait face.
__En somme "Le premier homme sur Mars sera une blonde" est un roman rapide à lire, drôle, idéal pour se détendre et quand on a envie de lire quelque chose de plus léger.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire