jeudi 7 janvier 2016

Le transcendant

Auteur : Guillaume Duhan
Genre : Nouvelle
Nombre de page : 58
______

Lu en : Décembre 2015



" Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur. Jusqu'au jour où l'on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte... " 


Ce que j'en ai pensé...

__Cette chronique a un peu tarder à venir. Comme vous pouvez le voir, j'ai lu cette nouvelle en décembre, nous sommes en janvier et mon avis arrive seulement maintenant.
__Les deux précédents romans de Guillaume Duhan m'ont énormément plu. Autant dire que lorsqu'il m'a fait la surprise de m'envoyer sa nouvelle, il me tardait de la lire ! Et, encore une fois, je n'ai pas été déçue, loin de là ! J'ai vraiment adoré et c'est d'ailleurs mon dernier coup de coeur de l'année 2015 ! 
__Ici on suit Bader, né borgne suite à une malédiction prononcée par une sorcière de son village. Sa fille s'est fait kidnappée, son ami Frank est retrouvé mort. Puis c'est au tour de son fils et de sa femme Kate de disparaître sans laisser de traces. Bader va donc partir à leur recherche...
__Je vous le disais plus haut, j'ai adoré ! C'est très bien écrit, on est vraiment pris dans cette histoire. Il m'a été impossible ni de m'arrêter, ni de m'ennuyer pendant cette lecture jusqu'au fin mot de l'histoire.
__D'ailleurs, en parlant de la fin, celle-ci est surprenante, je ne m'y attendais pas du tout et celle-ci m'a plus que conquise. Encore une fois, on est balader et impossible de la deviner.
__En très peu de page on s'attache vraiment au personnage de Bader. Je l'ai trouvé très touchant et très attachant. Sa famille lui a été enlevé mais il va tout faire pour les retrouver, jamais il n'abandonne ses recherches.  
__Encore une réussite donc, vraiment si vous ne connaissez pas cet auteur lancez-vous !
__Un grand merci bien sûr à Guillaume pour m'avoir envoyé sa nouvelle.

______



Mon avis sur Le Clairvoyant **
Mon avis sur Le Monstre ** 

4 commentaires:

  1. Je commence à le voir un peu partout, cet écrivain ! ça m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre, et je suis tentée. En plus, j'aime bien le format "nouvelles" en ce moment, idéal quand je suis fatiguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand on a pas trop la forme c'est le top ^^ En plus celle-ci un 1h c'est lu :)

      Supprimer