dimanche 16 août 2015

M'aimeras-tu encore ?


Auteur : Marina Rosia
Genre : Romance, Drame
______

Lu en : Août 2015

" « Si on vit qu’une seule fois, alors je veux vivre avec toi. Et si on meurt une seule et terrible fois, alors je veux que ce soit terrible avec toi »
Alyson Hasting est une jeune fille de dix-sept ans à qui la vie vient d’être volée à l’angle d’une rue un peu trop connue. Cette rue, c’est celle de Times Square. Cette rue, c’est la rue d’un nouveau départ. Elle pense être morte, elle est en réalité aux portes de son futur, néanmoins coincée dans un profond coma qui l’empêche de les ouvrir. Durant ce coma, elle rêve. De son avenir, de sa famille, et de son futur amour qui l’attend à son réveil. Et celui-ci pourrait bien constituer la clé qui la sauvera. Au premier abord, ils n’ont rien en commun. Mais ensemble ils partiront à la conquête de ce pays qui les a réunis. Ensemble, ils partiront à la conquête d’eux-mêmes dans un infernal road trip, devenant le visage des nouveaux enfants de l’Amérique, pays de la liberté et de la jeunesse éternelle. Entre recherche de plaisir et envie d’oser tout ce qu'autrefois on n'a pas osé tenter, que trouveront-ils sur leur chemin ?
Jusqu'au jour où..."


Mon avis


__Tout d'abord, je tiens à remercier Marina pour m'avoir très gentiment proposé de lire et de chroniquer son livre.
__C'est l'histoire d'Alyson, une jeune parisienne de 17 ans qui déménage à New-York avec toute sa famille, car son père se fait muter là-bas. Dans cette ville de tous les possibles, elle se fait percuter par un taxi. Néanmoins, on la retrouve ensuite le jour de sa rentrée, comme si cet accident n'avait jamais existé. Entre amitié naissante, road trip, joies et désillusions, on suit Alyson et sa nouvelle vie new-yorkaise.Jusqu'au jour où...
__Je trouve vraiment dommage que le résumé en dévoile beaucoup sur l'histoire, ça gâche un peu le suspense. A part ça, ce fut une lecture que, dans l'ensemble, j'ai appréciée, même si quelques points m'ont gênés.
__Alyson est une jeune fille timide, qui aime bien être seule avec son appareil photo. En quittant Paris pour New-York, elle ne laisse aucun ami là-bas. Elle a toujours rêvé de vivre à New-York, et quand enfin son rêve se réalise, elle voit ça comme un nouveau départ, là où tout est possible. Elle va alors faire la connaissance d'Harry Watts. Il est beau, il est riche, il s'intéresse à elle et ils deviennent amis. Alyson ne comprend d'ailleurs pas l'intérêt qu'il lui montre, elle qui se sent inutile et inintéressante. Débute alors entre eux une grande histoire d'amitié...
__J'ai adoré suivre ces deux personnages. Tous les deux m'ont beaucoup plu. On se rend bien compte que sous ses airs de bad boy, Harry est un jeune homme qui a beaucoup souffert et qui souffre encore d'ailleurs. Il est moins superficiel qu'il n'y paraît. J'ai aimé le voir changé au fil du roman, grâce à l'amitié qu'Alyson lui porte. Cette amitié est d'ailleurs bénéfique pour ces deux protagonistes car elle aussi change au contact d'Harry. Elle devient plus sociable, plus ouverte aux autres. 
__Petit point négatif, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, ce qui m'a un peu gêné. En effet, au bout d'un moment, j'avais l'impression que l'histoire n’avançait plus, ça piétinait un peu. En plus, les rebondissements étaient quasiment toujours les mêmes, un coup Aly et Harry se parlent, un coup ils ne se parlent plus... Ça tournait en rond et c'était un peu déplaisant. Heureusement, une fois le road trip engagé, la dynamique du début reprend. La fin relève d'ailleurs le milieu un peu plat.
__Malgré ces quelques longueurs et ces rebondissements qui sont toujours les mêmes, c'est un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et qui m'a bien plu. Idéal pour ceux qui aiment la romance, les roads trips et les Etats-Unis ! 

______

 

4 commentaires:

  1. Ca peut être vraiment sympa à lire, je note dans un coin ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah le résumé révélateur quelle plaie! L'histoire a l'air sympa je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire !
      Mais sinon à part ça oui, c'est une lecture vraiment sympa :)

      Supprimer