mercredi 19 novembre 2014

Positive Way

Auteur : Chloé Bertrand
Genre : Romance
______

Lu en : Novembre 2014

"— T’as perdu ta crête, remarqua-t-elle d’un ton un brin boudeur. Ce fut à ce moment exact qu’il tomba amoureux d’elle. Alice l’a rencontré ce soir-là, à un de ses concerts, son appareil photo dont elle ne se sépare jamais en bandoulière – c’est sa façon à elle de regarder le monde. Lui, il chantait sur scène, avec sa crête iroquoise bleue, sa béquille, son bras et sa jambe dans le plâtre. Alice a pensé que c’était un miracle qu’il tienne debout – et elle ne savait pas encore à quel point elle avait raison. Après ça... Les amis, les errances, les toits de Londres, les montages photo, les chansons, la fenêtre d’Alice. Une histoire comme une autre, peut-être – sauf que c’était la leur. Et ce qui devait arriver arriva : Alice est devenue le miracle de Thomas, son petit miracle rien qu’à lui... "


Mon avis


__Alice, jeune fille réservée, passionnée de photographie va faire la connaissance de Thomas. Ils vont tomber amoureux. Mais les blessures de Thomas, ses fêlures, ses dérives vont mettre un peu en péril cette relation. Alice va essayer de le sauver en quelque sorte, mais tout n'est pas si simple. J'ai beaucoup les suivre tous les deux. Ce sont deux personnages très attachants. Thomas m'a énormément plu. C'est quelqu'un de torturé, qui a vécu des choses vraiment pas évidentes étant enfant. Sa mère est morte quand il était petit, son père a sombré dans l'alcool. Alors qu'il devrait vivre des choses d'un enfant de son âge il va se retrouver à devoir élevé son petit frère et échapper aux coups de son père.
  Tous deux m'ont énormément touché. J'ai adoré ces deux personnages. Lui qui s'exprime par la musique, elle par la photographie.
On a l'alternance des points de vue, j'adore cette façon de faire. Ça fonctionne très bien ici.
__Ce n'est pas un roman tout rose qu'on lit. Drogue, mort, suicide, rien ne nous est épargné.
__J'ai adoré la fin. Elle n'en dit pas trop mais juste assez pour qu'on s'imagine le reste. D'habitude ça me pose problème ce genre de fin un peu ouverte mais là au contraire j'ai adoré.
__J'ai vraiment passé un bon moment aux côtés de ces personnages. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tous aussi attachants les uns que les autres.
__C'est un livre très plaisant à lire, très bien écrit. En somme c'est une romance bien sympathique qui se lit toute seule.

______



" Thomas, sans y penser, chercha Alice des yeux. Juste parce qu'après lui avoir avoué ce qu'il y avait de pire en lui, il voulait lui montrer le meilleur. "

3 commentaires:

  1. Hello ! Contente qu'il t'ait plu, et merci pour ta chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop envie de le lire d'autant plus que j'ai vu qu'il était classé en new adult!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, une lecture intéressante et sympathique visiblement.

    RépondreSupprimer