dimanche 10 mars 2013

Demain

Auteur : Guillaume Musso
Nombre de pages : 430
Genre : Thriller
______

Lu en : Mars 2013 

" Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... "

Mon avis

__Autant dire que j'attendais beaucoup du nouveau roman de Guillaume Musso. Son livre Sept ans après... m'avait vraiment déçue. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai commencer celui-ci. Et alors là, wahou ! J'ai retrouver le Musso du début, avec un petit quelque chose en plus, et autant vous dire que ça fait vraiment plaisir !
__Pour ce qui est de l'histoire elle est vraiment bien ficelée. On est comme les deux personnages, on veut savoir le pourquoi du comment, on ne comprend pas tout. Musso nous entraîne là où on ne pensait pas aller. J'ai été surprise du début à la fin ! Et la fin m'a littéralement bluffée. On ne s'attend pas à ça.
Matthew et Emma sont deux personnages blesser par la vie. Ils m'ont beaucoup toucher. On s'attache à eux, on comprend ce qu'il ressente. Matthew a perdu sa femme et peine à s'en remettre. Emma n'arrête pas de tomber dans des relations amoureuses qui la détruisent petit à petit. Elle cherche l'amour, le vrai et s’enlise dans des relations néfastes pour elle. J'ai adorer le personnage d'April aussi. Elle est là pour Matthew, essaye toujours de lui faire voir le bon côté des choses et tente de lui faire remonter la pente. Musso a vraiment créer des personnages qui nous ressemble, auxquels on est forcer de s'attacher et de s'identifier.
__J'ai été contente de retrouver les citations en début de chapitre. Citations qui manquaient dans son roman précédent et qui, je trouve, font tout le charme de Musso.
__Je ne regrette donc pas cette lecture, bien au contraire. J'avais peur d'être à nouveau déçue mais je dois dire que cette année, il a vraiment mis le paquet pour son roman. Je vous le recommande vivement, on passe un super moment et on est pris avec les personnages dans cette histoire folle ! 

__________

" On ne peut pas liquider les souvenirs d'un simple coup de balai. Ils restent en nous, tapie dans l'ombre, guettant le moment où l'on baissera la garde pour ressurgir avec une force décuplée. "

1 commentaire:

  1. Je suis à 100% d'accord avec toi! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un aussi bon Musso, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer