jeudi 19 mai 2016

Qui veut la peau d'Imogen Tate ?


" Imogen Tate, 42 ans, rédactrice en chef du magazine Glossy, est une véritable légende dans le milieu de la mode. De la vieille école, elle peut compter Alexander Wang ou Diane von Fürstenberg parmi ses proches mais elle n’a jamais envoyé un tweet de sa vie.
Après un long arrêt maladie, elle trouve son ancienne assistante, Eve Morton, aux commandes de son précieux magazine. Armée de son iPhone, d’un diplôme d’Harvard et d’une ambition démesurée, Eve est bien décidée à transformer le numéro de septembre en appli et à évincer les dinosaures de l’équipe.
Pour Imogen, le temps est venu de s’adapter si elle ne veut pas devenir une arrière-pensée… "

/!\ Sortie le 1er Juin 2016 /!\


Ce que j'en ai pensé...

__Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Stock pour l'envoi de ce livre.
__Imogen Tate est rédactrice en chef du magazine Glossy. Dans le milieu de la mode, elle est une légende. A son retour après un long arrêt maladie, elle a la grande surprise de retrouver son ancienne assistante, Eve Morton, aux commandes de son magazine. Véritable petit tyran, très ambitieuse et toujours armée de son iPhone, celle-ci n'a qu'une envie : donner un nouveau souffle à Glossy et en faire une appli. Aux oubliettes donc le magazine papier, cher à Imogen, place à une version numérique, peu importe les envies et les compétences en la matière d'Imogen. Et pour réaliser ça, Eve est prête à tout, même à virer les plus anciennes de l'équipe. Imogen ne reconnait plus son ancienne assistante puisque celle-ci est devenue tyrannique, sans scrupule et sans aucune remise en question et est prête à écraser tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Si elle veut conserver sa place, Imogen va devoir se battre et surtout, apprendre à envoyer des tweets. Son retour ne sera donc pas de tout repos, loin de là...
__C'est un livre idéal pour l'été et pour ne pas se prendre la tête. On passe vraiment un excellent moment avec cette lecture. C'est drôle, bien écrit et très plaisant à lire.
Imogen ne s'y connait absolument pas en réseaux sociaux. Instagram, twitter, tout ça c'est du chinois pour elle. Elle n'a jamais envoyé ne serait-ce qu'un tweet de sa vie et en plus, il faut dire que ça ne l'intéresse pas le moins du monde. Et pourtant, si elle veut conserver sa place, il va bien falloir qu'elle s'y mette, elle n'a pas tellement le choix. Autant dire que ses débuts sur les réseaux sociaux vont être laborieux et très remarqués. Ce qui, donc, nous fait beaucoup rire. Imogen est un personnage attachant, notamment en comparaison d'Eve qui est plus que détestable. Cette lecture n'est pas sans nous rappeler un célèbre livre "Le diable s'habille en Prada", sauf qu'au lieu de la boss tyrannique et insupportable, nous avons ici à faire à une ancienne stagiaire, une jeune femme fraichement diplômée et qui n'hésite pas à prendre les rênes du magazine, alors même qu'elle n'en est pas la rédactrice en chef. Dès le début Eve ne nous parait absolument pas sympathique, on se rend bien compte qu'elle fait la misère à tout le monde et que personne n'ose rien lui dire. Elle ne se remet absolument pas en question, alors que bien souvent elle devrait, sauf que rien n'est jamais sa faute. Elle ne ménage pas le moins du monde Imogen et est prête à tout pour la faire partir. 
__C'est un livre vraiment plaisant et sympathique. Si vous avez aimé "Le diable s'habille en Prada" assurément vous aimerez ce livre-ci puisqu'ils traitent tous deux de l'univers de la mode. Entre ambitions, réseaux sociaux (et découverte de ceux-ci) on passe vraiment un bon moment. 
__Très bien écrit, drôle, léger et qui se lit rapidement, c'est un livre idéal pour cet été ou quand on souhaite une lecture détente qui ne prends pas la tête. 


1 commentaire: