samedi 14 mai 2016

Plus personne ne se moquera de toi


" Une romancière méconnue découvre une application extraordinaire de son nouvel iPhone, qui la projette quarante ans plus tard. Elle retrouve régulièrement un jeune admirateur, « l’ange de l’avenir », qui lui montre le destin incroyable de son œuvre. Cette vision bouleverse sa vie artistique et sentimentale.
« Ô lecteur, je sais que tu ne me croiras pas, mais ce nom et ce prénom que je vis en lettres d’or sur ma tombe, c’étaient les miens ! Paniquée, je tournai le dos, refusant de lire la date fatidique de ma mort » "




Ce que j'en ai pensé...

__Tout d'abord je tiens à remercier Librinova pour ce partenariat.
__Lorsqu'on m'a proposé ce livre c'est avec joie que j'ai accepté, étant donné que j'ai déjà lu (et apprécié) les précédents romans de Catherine Choupin. Encore une fois je ne suis pas déçue, ça a vraiment été une très bonne lecture ! 
__C'est donc l'histoire de Mauve, une romancière auto-éditée et méconnue. Elle souffre des mauvais commentaires sur ces écrits mais heureusement, elle peut toujours compter sur le soutien d'Armand, son mari. Lorsqu'on va lui acheter un nouveau téléphone, tout va changer. Elle ne pensait pas qu'en changeant de portable, sa vie allait prendre un tel tournant. En effet, elle découvre une nouvelle application qui la projette dans l'avenir, après sa mort, et y retrouve un homme qui lui annonce que sa tombe est visitée chaque jour par des milliers de personnes et même qu'une thèse est en train d'être écrite sur son œuvre. Quelle réaction avoir ? Continuer à écrire ? Ne rien changer ? 
__Cette lecture m'a énormément plu. En plus d'être très drôle, ce livre se lit rapidement. Dès le début, on est plongé dans l'histoire de Mauve, et j'ai adoré avoir, le temps de quelques chapitres, le point de vue de son mari Armand. Ce sont d'ailleurs deux personnages qui m'ont plu et que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre. 
__La plume de Catherine Choupin est agréable à lire, une fois encore j'ai passé un très bon moment. 

__


* Pour vous procurer ce livre, c'est ici.
* Mes précédentes chroniques sur les livres de Catherine Choupin se trouvent ici et ici
__

2 commentaires:

  1. Héhé le résumé est très original et intriguant ! ça donne envie :) Je note !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente beaucoup, je note son titre !

    RépondreSupprimer