mardi 8 mars 2016

Bitch

Auteur : Radhika Sanghani
Nombre de page : 300
Genre : Romance
______

Lu en : Mars 2016

" Après avoir réussi à perdre sa virginité avant la fin de ses études, Ellie entre désormais dans la vie d’adulte : son diplôme en poche, elle a décroché un stage dans un magazine et vit désormais en colocation. Et elle est toujours célibataire, mais peu importe, elle ne veut pas de petit ami de toute façon. Ce qu’elle veut, c’est enchaîner les aventures sans lendemain. Multiplier les conquêtes et gagner en expérience, tel est le nouveau but d’Ellie. Entre rencontres et situations sexuelles improbables, elle n’est pas au bout de ses surprises… " 


Ce que j'en ai pensé...

__Tout d'abord je tiens à remercier les éditions JC Lattes pour ce partenariat via NetGalley.
__Ce livre est le second tome de la saga Virgin. Personnellement j'ai commencé directement par celui-là, sans lire le premier, et ça ne m'a pas du tout dérangé.
Ellie a décroché un stage dans un magazine et vit en colocation avec ses amis. Elle est célibataire mais peu lui importe, ce qu'elle veut c'est enchaîner les conquêtes afin de gagner en expériences. 
__La couverture m'a d'emblée attirée, c'est surtout grâce à elle, et aussi grâce à son titre, que j'ai eu envie de découvrir ce livre. Et j'ai plutôt passé un bon moment, même si certains points m'ont gênés. On découvre donc Ellie, novice en matière de sexe. Ce qu'elle cherche, c'est les relations sans lendemain afin de gagner en expérience, mais surtout, elle souhaite enfin avoir un orgasme. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. 
__Ellie ne m'a pas forcément plu, je n'ai pas compris certains de ses choix, notamment à la fin. Elle se soucie guère des personnes qui l'entoure et forcément, ça lui retombe dessus. Elle n'a de cesse de se plaindre de ce qui lui arrive alors qu'elle l'a quand même cherché. Du coup, je n'ai pas forcément réussi à m'attacher à elle, bien que son côté gaffeuse m'ait beaucoup plu, tout comme son manque de confiance en elle, on peut aisément se reconnaître en elle par rapport à ça.  
__Les amies d'Ellie, elles, m'ont énormément plu. Elles lui apportent leurs soutien mais n'hésitent pas aussi à lui dire les choses de façon honnête, même si cela risque de la blesser. J'ai beaucoup aimé les suivre, j'aurai même aimé les voir davantage.
__Sans être très original, ce livre a le mérite de nous divertir et de nous faire passer un bon moment. Il se lit aussi très rapidement et est léger, ce qui nous permet de nous changer les idées. Une lecture agréable donc, même si Ellie m'a par moment agacée.


______



1 commentaire:

  1. J'ai vu cette saga, et ai noté les titres, au cas au elle croiserait ma route d'occasion. Quelques bémols donc, mais une lecture agréable. C'est déjà ça!

    RépondreSupprimer