vendredi 13 novembre 2015

Iris Chevalier et la pierre élémentaire (T. 2)

Auteur : Florence Cabre
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de page : 254
______

Lu en : Novembre 2015 

" En ce début d’année scolaire, Iris Chevalier est assaillie par le doute. Elle souffre de maux de tête incompréhensibles quand elle télépathe. Son grand-père Nekoha, roi déchu, lui annonce des changements notoires au collège de Vinci. Pour couronner le tout, il lui est impossible de se rappeler ce qui s’est passé le jour de l’ouverture de la porte vers la Galoucie !
Et alors qu’elle a perdu tout espoir de retrouver son père, elle reçoit une enveloppe mystérieuse contenant une lettre énigmatique et une boussole qui n’indique pas le nord.
Il n’en faut pas plus à Iris, pour se lancer avec ses deux amis galouks, Lucas et Angèle, dans une nouvelle quête qui leur fera vivre une aventure fantastique singulière pétrie de rebondissements ! "


 ** Pour ceux qui n'auraient pas lu le premier tome, le lien de ma chronique ici **

Mon avis


__Tout d'abord, je tiens à remercier Florence Cabre pour sa confiance renouvelée. 
__J'avais adoré le premier tome, Iris Chevalier et le secret du Jardin, dont la fin nous laisse (vraiment) en suspense. Autant dire que j'étais plus que ravie lorsque Florence Cabre m'a très gentiment proposé de lire la suite, que j'attendais avec beaucoup d'impatience !
__J'avais un peu peur d'être perdue, n'ayant pas relu le tome 1 avant, et donc d'avoir oublié des éléments de celui-ci. Il n'en est rien car de nombreux rappels nous sont donné au début, ce que j'ai grandement apprécié ! Ils permettent de situer où l'on s'est arrêté, de revenir sur des moments clé et important du premier tome. Surtout que j'ai trouvé que c'était fait de façon cohérente, on a pas l'impression de lire un résumé, c'est plus des piqûres de rappel qui se font naturellement.
__Quel plaisir de retrouver Iris et ses deux compères, Lucas et Angèle. Tous les trois m'ont, encore une fois, énormément plu et sont très attachants. On sent qu'ils ont mûri en comparaison du tome précédent et j'ai adoré les suivre dans cette nouvelle aventure. C'est en les retrouvant que je me suis rendu compte qu'ils m'avaient manqué. Il y a aussi de nouveaux personnages qui font leur apparition, ce que j'ai aussi grandement apprécié. 
__L'intrigue de ce second tome est, une fois encore, très prenante. Les nombreux rebondissements et le style fluide rendent la lecture très agréable et rapide. Je n'ai pas vu défiler les pages que j'étais déjà à la fin du livre ! 
__J'ai encore passé un très bon moment aux côtés d'Iris, Angèle et Lucas ! Je ne peux que vous recommander de lire ces livres, tant l'univers qu'à créer Florence Cabre est prenant et travaillé !

______

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire