lundi 12 août 2013

Le clairvoyant


Auteur : Guillaume Duhan
Nombre de page : 104
Genre : Thriller
______

Lu en : Août 2013


Hanté par le suicide de sa petite amie, Alexandre décide de rejoindre sa maison secondaire afin de faire son deuil. Sur la route, il est victime d’un accident. Il se réveille dans la demeure du « clairvoyant », mystérieux personnage secondé par son majordome. Mais bientôt, il apprend que tout est fait pour qu’il ne puisse s’échapper… "






Mon avis


__Tout d'abord, merci beaucoup à l'auteur de m'avoir fait parvenir ce livre. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !
__Alexandre, un jeune journaliste, se retrouve suite à un accident de voiture, dans la demeure du "clairvoyant". Il va alors rencontrer le domestique et son étrange maître. Mais il va très vite comprendre que tout est fait pour qu'il ne s'échappe pas de cette demeure. De plus il va se rendre compte que le maître des lieux a bien des secrets a caché...
Alexandre ne cesse de ressasser le suicide de sa petite-amie. Il se sent coupable et, dans ce manoir, se retrouve face à ses peurs, face à sa culpabilité. Est-il un monstre ? A t-il poussé sa copine au suicide ?
__Des personnages énigmatiques, un huis-clos étouffant voilà comme on pourrait résumer l'histoire de Guillaume Duhan. Ce thriller, très axé sur la psychologie du personnage principal, nous amène à nous demander qui nous sommes vraiment.
__J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Un style fluide, une histoire qui tient en haleine et dont j'avais hâte de savoir la fin. Seul petit regret, j'aurai aimé que ce soit un peu plus long... 


______




__Le site des éditions Maryshair : http://www.maryshair.com

1 commentaire:

  1. Son grand nombre de pages (et ça pour tous ses livres) vient du fait qu'il place bien le décor, les personnages et l'histoire au début du livre. Faut s'armer de patience mais ça vaut le coup :)

    RépondreSupprimer