jeudi 8 novembre 2012

Chouette, une ride !


 
Auteur : Agnès Abécassis
Nombre de pages : 284
Genre :
Chick-lit

______

Lu en : Octobre 2012

" Anoucka a 36 ans, autant dire presque 40 et selon elle, bientôt 50. Mère de deux enfants et écrivain, elle n’avait jamais réellement pensé à son âge. Jusqu’à ce jour là où un beau gosse l’appelle « madame », qu’une vendeuse lui propose une crème anti-rides et qu’une ado se mette à lui parler dans un langage impossible à comprendre si on n’a pas fait BAC+2 langage ado.
Et pire que tout, en se regardant dans le miroir, elle s’aperçoit qu’une vicieuse petite ride est venue prendre ses quartiers sur son visage… Damned, que faire, déprimer ou positiver ??? "


Mon avis

___Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman, mais celui-ci trainait dans ma bibliothèque et je n'avais pas envie de me prendre la tête à lire quelque chose de compliquer et de long. Et ça fait vraiment du bien de lire de la chick-list, on rigole, ça se lit vite, on pense à autre chose.
___On suit l'héroïne qui déprime sur son âge, qui comprend qu'elle n'est "plus dans le coup". Elle travaille chez elle mais n'a le temps de rien faire. Entre le ménage, ses filles à aller chercher à l'école, terminer son roman elle n'a pas une minute à elle et a véritablement besoin de décompresser ! Anoucka est une héroïne très attachante. On comprend sa flemmardise, sa peur de vieillir, son envie d'évasion... Afin de penser à autre chose et de s'évader, elle va se rendre à un mariage auquel elle est invité avec une amie à elle. Et il va leurs arriver un tas de situation assez cocasse et très drôle ! 
On passe un très bon moment à leurs côtés, elles nous font rires, on rigole de leurs malheurs et ça fait vraiment du bien !!!
___J'ai beaucoup aimé ce petit roman. Il se lit très vite, on rigole... Il y a aussi du suspense. Que va t-il leur arriver ?! Anouchka et son amie s'évade le temps d'un week-end et nous on s'évade en lisant ce qui leur arrive ! 

1 commentaire:

  1. Je ne c'est pas, moi, j'attends ma première ride avec impatience pour qu'on ne crois plus que j'ai 16 ans alors que j'en ai 21! Tout ça parce que je ne me balade pas nu dehors (je ne montre pas mes seins)!

    Donc, je ne pense pas réussir à m'attacher au personnage. Elle me rappellerai trop ma mère, surement...

    RépondreSupprimer