dimanche 17 avril 2016

Forever Mine (T.9 "Rosemary Beach")


" Entre Bethy, seize ans, la fille de banlieue, serveuse au Kerrington Country Club, et Tripp, l’héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu’une amourette. Mais c’est l’amour fou. Tripp fuit Rosemary Beach et la pression familiale, bien décidé à revenir chercher Bethy à sa majorité. Mais à son retour tant attendu, des années plus tard, trop tard, le temps a fait son œuvre. Jace, le cousin de Tripp, a gagné le cœur de Bethy..."


Ce que j'en ai pensé...

__Tout d'abord je tiens à remercier les éditions JC Lattès pour ce partenariat via NetGalley.
Petite précision avant de commencer, ce livre est le 9ème tome de la saga "Rosemary Beach", du coup ma chronique risque de contenir quelques petits spoilers
__Je n'ai pas lu les précédents tomes, ça ne m'a pas dérangé plus que ça dans ma lecture, à part peu être au début où j'ai eu un peu de mal avec tous ces personnages, néanmoins c'est vite passé. 
__Bethy et Tripp se sont aimés trois mois, le temps d'un été, il y a huit ans. Contraint de partir afin de fuir sa famille et l'avenir qu'elle a décidé à sa place, Tripp compte revenir chercher Bethy à sa majorité pour qu'elle puisse partir avec lui. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et lors de son retour des années plus tard, Bethy est en couple avec Jace, le cousin de Tripp.
__Autant j'avais été moyennement emballé par certaines romances ces derniers temps, autant celle-là m'a complètement conquise ! J'ai adoré et assurément je lirai les précédents tomes (ainsi que les suivants). 
__Tripp et Bethy sont deux personnages auxquels je me suis beaucoup attaché et qui m'ont beaucoup plu. J'ai adoré les suivre et cela a été renforcé par le fait qu'il y ai alternance entre leurs deux points de vue. J'ai adoré cette façon de construire le roman, le fait qu'on les suive chacun tour à tour m'a vraiment permis de les apprécier davantage. Il y a aussi alternance entre le passé (huit ans avant) et le présent, cette façon de raconter m'a également beaucoup plu. Elle donne une bonne dynamique à l'histoire et donne envie d'en lire toujours plus.
__L'histoire est sympathique, prenante mais aussi très touchante. Il y a de nombreux rebondissements, et bien que la fin soit somme toute prévisible, ça a été un vrai plaisir de lire ce livre, je ne me suis pas ennuyé une seconde !
 __Une très bonne lecture donc, émouvante et touchante, que je recommande ! Assument vous passerez un bon moment. 


 !
"Après ça, on peut survivre à tout." 
 ___

" Les choses importantes ne s'obtiennent pas facilement, observa Woods. Il faut se battre pour les avoir, jusqu'à l'épuisement, se ménager un instant de répit et puis se jeter de nouveau dans la bataille. (Il me serra l'épaule.) Ne baisse pas les bras. Tu le regretteras."
__

3 commentaires:

  1. J'ai apprécié cette lecture, c'est une saga que j'affectionne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, ça a été une très bonne lecture ! Je pense lire les autres du coup :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas la saga, mais comme j'ai un peu de mal avec les romances de manière générale, j'hésite encore.

    RépondreSupprimer