jeudi 31 décembre 2015

Le coeur entre les pages

Auteur :  Shelly King
Genre : Contemporaine
Nombre de page : 384
_____

Lu en : Décembre 2015

" Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages. "




Ce que j'en ai pensé...

__Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Préludes pour ce partenariat via Netgalley.
Maggie travaillait chez Argonet mais le poste qu'elle occupait s'est vu délocalisé en Chine. Elle se retrouve donc au chômage, sans trop savoir comment rebondir et sans trop savoir quel sens donné à sa vie. Pour passer le temps, elle occupe ses journées entières à la librairie de son vieil ami Hugo. Là-bas, elle dévore les romances. Pour lui changer les idées et pour la sortir, son meilleur ami la pousse à participer à un club de lecture. Le livre à lire est L’Amant de Lady Chatterley. Mais dans l’édition qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme mais aussi celle de la librairie d'Hugo...
 __Si la couverture m'a d'abord attirée, le résumé était lui aussi prometteur, notamment pour l'amoureuse des livres que je suis ! J'adore lire des livres qui parlent de... livres, autant dire que je n'ai pas été déçue avec cette histoire !
 __Les personnages, quels qu'ils soient, sont très attachants. Que ce soit Maggie, Hugo, Jason et j'en passe, tous m'ont énormément plu ! J'ai adoré les suivre dans cette histoire, je n'avais absolument pas envie de les quitter !
 __Maggie veut absolument savoir ce qui est advenu d'Henri et Catherine, les auteurs de cette conversation amoureuse sur laquelle elle tombe par hasard et qui va changer sa vie. Et on est comme elle, on veut vraiment savoir qui ils sont, ce qui leur ai arrivés...
 __Ça a été vraiment une bonne découverte, je ne peux que vous la recommander ! Si vous aimez les livres, les livres qui parlent de livres, alors celui-là ne peut que vous plaire ! 

______

5 commentaires:

  1. Très tentante cette lecture, je note.

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente depuis un moment celui-là, surtout parce que, comme tu le dis dans ta chronique, j'aime les livres qui parlent des livres ^^ ! Tu viens de le faire grimper de plusieurs places dans ma wish list :p

    RépondreSupprimer
  3. Oulala celui-ci va bientôt sortir de ma PAL merci de me rappeler à quel point il peut être chouette en plus la couverture est divine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore la couverture aussi ^^ J'espère que tu aimeras alors ! :)

      Supprimer