samedi 19 décembre 2015

Filiations

Auteur : Agnès Janin
Genre : Poésie
Nombre de page : 71
______

Lu en : Novembre 2015 

" Je suis une funambule, je marche sur un fil tendu entre mes aïeux et mes descendants. Je déambule le long d’une lignée, me retourne un peu derrière, regarde beaucoup devant, incarne le présent. Je suis fille, je suis femme, je suis mère. De ce que l’on reçoit, de ce que l’on se crée, de ce que l’on donne, ce livre a éclos en échos. Voici seize fils qui tissent nos vies d’enfant, de parent, d’être humain. "


Ce que j'en ai pensé...

__Tout d'abord je tiens à remercier Agnès Janin pour sa confiance et pour m'avoir proposé de lire son livre. Je ne me serai certainement jamais tourné vers ce livre et j'aurai loupé quelque chose. J'ai beaucoup aimé cette lecture, tout en douceur et qui se lit plutôt rapidement d'ailleurs.
__A travers des textes, mais aussi des photos, elle nous parle de la famille, des origines, des liens qu'on tisse avec les autres. Agnès Janin se pose dans ses textes en tant que mère, en tant que femme. 
__C'est un livre très poétique, écrit avec beaucoup de justesse et de délicatesse. J'ai adoré le style d'Agnès Janin. On ne peut qu'être touché par ces textes. Une vraie bonne découverte donc ! 
__Chaque texte est illustrés par une photographie, comme je l'ai dit plus haut. Celles-ci donnent une vraie valeur ajoutée à ce livre et je les aies beaucoup appréciées.
__Une très bonne découverte donc, je ne peux que vous la recommander !    

______




1 commentaire:

  1. Ça m'a l'air d'un beau livre..Surtout avec des photographies, je suis sur que ça doit apporter un plus à l'histoire :)

    RépondreSupprimer