dimanche 16 novembre 2014

Trahisons, Le Pacte (T3)

Auteurs : Siobhan Vivian & Jenny Han
Genre : Jeunesse, Fantastique
Nombre de page : 440
______

Lu en : Novembre 2014
 
" La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ? "
 
 
Mon avis
 
 /!\ Attention spoilers ! Si vous n'avez pas lu les précédents tomes ne lisez pas cette chronique /!\ 
 
__La fin du deuxième tome nous avait laissé sur un énorme suspense ! Vraiment, je dois dire qu'en commençant cette trilogie je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne un tel tournant. Même si ça m'a surprise au début et que surtout ça changeait diamétralement de mes lectures habituelles, j'ai quand même apprécié ce tournant, à ma grande surprise. J'attendais donc le tome trois avec impatience. Dans l'ensemble je n'en suis pas déçue, même si j'aurai aimé que certains événements soient différents.
__Ce tome démarre sur les chapeaux de roues ! Il m'a été impossible de le lâcher avant de l'avoir fini, j'avais vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Autant j'ai adoré Mary dans les deux livres précédents, autant là elle m'a déplu au possible ! Dès les premières pages on comprend bien ses intentions et j'étais pas franchement ravie de la voir réussir ce qu'elle avait entreprit. Elle est carrément déchaînée et prête à tout pour arriver à ses fins ! Plus rien ne compte pour elle à part la vengeance, qu'elle croit être la porte vers son salut. J'ai eu l'effet inverse avec le personnage de Reeve. Autant dans le premier tome, impossible de l'aimer, autant là j'ai eu un vrai coup de cœur pour lui. On comprend qu'il regrette vraiment ce qu'il a fait à Mary, qu'il donnerai tout pour se racheter. Il m'a fait énormément de peine. Lillia aussi m'a beaucoup touchée, une fois encore. Elle est en prise avec sa conscience et avec des sentiments contradictoires. Aimer Reeve revient à trahir Rennie et Mary ses deux amies, mais de l'autre l'amour qui la lie à lui est plus fort et elle n'arrive pas à résister. Elle s'en veut et va devoir sacrifier ce qu'elle ressent pour le sauver. Kat est un peu mise à part dans ce tome-ci j'ai trouvé. Ça ne m'a pas tant dérangé que ça, cependant j'aurai pensé qu'elle aurait un rôle plus grand dans le dénouement final.
__Alors par contre, déception pour la toute fin. Lillia ne finit pas avec la personne que je voulais, et j'ai trouvé ce retournement un peu trop attendu.
J'aurai aussi aimé une scène encore plus grandiose en ce qui concerne Mary. J'ai trouvé ça un peu trop facile comment ça se terminait. Mais bon après c'est sûr que je ne vois pas trop d'autres fins possibles mais bon...
__Néanmoins, malgré ces quelques points qui m'ont gêné j'ai trouvé ce tome à la hauteur des deux autres. Certains événements m'ont surprises, le suspense était à son comble tout le long du roman et quand on croit que c'est terminé on se rend compte que pas du tout. L'histoire et l'écriture sont addictives, les personnages très bien travaillés, ce qui est renforcé avec l'alternance des points de vues.
__Cette trilogie m'a donc beaucoup plu. Je m'attendais à une histoire de vengeance somme toute banale mais les auteurs ont su se renouveler et ont su créer la surprise pour donner une dimension différente à l'histoire. C'est une très bonne découverte que je ne peux que recommander !

______

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire