Genre : Romance, Contemporain
Nombre de page : 326
______
Lu en : Novembre 2015
" Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le
coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les
aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur
attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas
se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches,
simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate
accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le
passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que
le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même
quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses
? "
Mon avis
__J’avais entendu beaucoup de bien de Colleen Hoover, j’avais donc très envie de découvrir son univers et ses livres. Malheureusement pour moi, je n’ai pas tellement apprécié cette découverte…
__L’histoire est relativement banale (et, qu’on se le dise, un peu déjà vu). Tate est une étudiante/infirmière. Elle emménage chez son frère Corbin, un pilote de ligne et qui est très protecteur envers elle. Elle fait alors la rencontre de Miles, le meilleur ami de son frère et aussi pilote. Le passé de ce dernier l’a poussé à ne plus vouloir aimer quelqu’un. Lorsque tous deux se découvrent une attirance mutuelle, ils décident de coucher ensemble de façon régulière. Il faut seulement que Tate respecte deux règles, fixées par Miles : pas de questions sur son passé et surtout, pas question d’avenir entre eux. Ce qu’elle accepte. Mais seulement voilà, elle va se retrouver prise à son propre jeu et va peu à peu tomber amoureuse de lui. Sauf que ce n’est pas réciproque.
__Pourtant assez cliente de ce genre d’histoire, ça n’a pas fonctionné pour moi cette fois-ci.
__La construction du roman est vraiment intéressante, j’ai adoré cette façon de faire. Un coup on suit Tate, au présent, et un autre on suit Miles, six ans plus tôt. Là où tout a basculé pour lui. Les passages au présent m’ont ennuyé, notamment au milieu du livre. On tourne un peu en rond, il se passe quasiment toujours la même chose et il y a très peu de rebondissements.
Néanmoins, j’ai adoré les passages au passé. Ceux-ci m’ont vraiment captivé. J’avais très envie de savoir ce qui était arrivé à Miles pour qu’il en soit réduit à prendre la décision de ne plus aimer quiconque.
__Même si les personnages de Miles et du capitaine m’ont énormément plu, j’ai eu beaucoup de mal avec Tate. Très franchement, elle m’a plus agacé qu’autre chose. Je ne me suis pas du tout, mais alors pas du tout, attaché à elle. En gros, elle a voulu de cette relation purement sexuelle avec Miles et pourtant, elle est toujours là se plaindre de ladite relation. Alors je peux comprendre que le comportement parfois ambigu qu’il a avec elle lui donne de faux espoirs, mais bon, ce n’est pas non plus une raison pour tout accepter.
Miles au contraire m’a beaucoup plu. On comprend ses réactions grâce aux passages sur son passé, ce qui m’a permis de m’attacher à lui. Ceux-ci nous permettent de le voir différemment et de cerner un peu plus son personnage. Très franchement si j’ai surtout poursuivi ma lecture, c’était pour en savoir davantage sur lui et pour découvrir ce qui lui était arrivé pour qu’il soit devenu comme ça. Son histoire m’a touchée et me l’a rendu encore plus attachant.
__Avec des rebondissements attendus, une héroïne plus qu’agaçante et des passages trop plats, on ne peut pas dire que cette lecture a été une franche réussite. J’en garde un avis mitigé car, malgré tout, j’ai apprécié la construction du livre et j’avais très envie de connaître le passé de Miles, personnage que j’ai adoré.
__Cela ne m’empêchera pas de lire d’autres livres de Colleen Hoover, certains de ces titres sont d’ailleurs dans ma PAL. Peut-être que je n’ai tout simplement pas lu ce livre au bon moment.
______
Comme toi, j'entends beaucoup de bien de l'auteur et j'aimerais beaucoup la découvrir. Mais après avoir vu ta chronique je pense que je ne commencerais pas par ce livre là :)
RépondreSupprimerJ'espère que ses autres titres te plairont davantage !
Les avis sur ce livre sont vraiment bon, beaucoup ont eu un énorme coup de coeur pour cette histoire, donc peut être qu'il te plaira quand même :).
SupprimerUne bonne surprise pour ma part, pas un grand roman mais quelque chose de différent par rapport aux autres romances que j'ai pu lire. Les persos m'ont moins énervé surtout ^^
RépondreSupprimerContente de voir que tu as beaucoup plus apprécié que moi ta lecture ^^
SupprimerAh c'est bête maintenant j'ai envie de savoir ce qu'il arrive à Miles! :) Mais si tu dis que tu n'as pas aimé je suis un peu mitigée à me lancer dans cette histoire.
RépondreSupprimerC'est là le seul intérêt que j'ai trouvé au livre : savoir ce qu'avait vécu Miles ^^
SupprimerAprès en regardant les différents avis, je suis une des seules à penser ça. Nombreuses sont celles qui ont eu un coup de coeur pour ce livre donc tu peux quand même tenter, peut être qu'il te plaira :)
Dommage que tu n'ai pas apprécié. Moi j'ai été agréablement surprise par Maybe Someday. Je suis donc quand même curieuse de lire Ugly Love. :) J'ai envie de me faire mon propre avis.
RépondreSupprimerMaybe Someday est le prochain que je compte lire.
SupprimerJ'espère que tu apprécieras plus que moi Ugly Love ! ^^
Il me tente depuis un moment celui là...j'hésite, j'hésite...car j'ai lu pas mal d'avis positifs tout de même...je vais attendre encore un peu je pense :)
RépondreSupprimerJ'espère que tu apprécieras plus que moi alors ^^
SupprimerN'hésite pas à revenir me donner ton avis quand tu l'auras lu :)