dimanche 30 août 2015

Rosie, le blog d'une voyageuse

Auteur : Perle Ngoyo
Nombre de page : 263
Genre : Jeunesse, Romance
______

Lu en : Août 2015


" Mes rêves : je ne vous dirai pas que j'aimerais voyager dans le monde entier, parce que c'est déjà le cas. Je dirai donc que mon rêve est de me poser et de faire mon nid quelque part. D'avoir enfin une routine comme tout un chacun... Issue d'une famille de parents divorcés, je vis chez mon père avec qui je voyage souvent... "





Mon avis 


__Tout d'abord je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir très gentiment envoyé son livre.
__Rosie est une jeune fille qui déménage souvent à cause du travail de son père. On fait sa connaissance à New-York, ville dans laquelle elle vient d'arriver. Elle décide d'ouvrir un blog afin de raconter sa nouvelle vie qui débute, sa rencontre avec ses nouveaux camarades, le fait d'être encore une fois la petite nouvelle...
__C'est une lecture qui m'a bien plu dans l'ensemble. Rosie est une jeune fille attachante, tout comme ses amis. J'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre, même si parfois je l'ai trouvé un peu naïve. Elle appréhende d'être une fois de plus la petite nouvelle et aimerait bien se poser quelque part pour y faire sa vie et ne pas avoir à déménager une fois encore.
__Le format blog est vraiment mis en avant. En effet, à la suite de chaque post de Rosie on peut lire les commentaires de ses visiteurs. J'ai trouvé ça super et attrayant. On a vraiment l'impression de lire un vrai blog donc c'est vraiment une bonne idée d'avoir fait ça. 
On a aussi droit à des illustrations, certaines représentent d'ailleurs les personnages dont parle Rosie. Elles permettent de voir à quoi ils ressemblent et sont vraiment très jolies. Elles donnent une bonne valeur ajoutée au livre je trouve. 
__Même si j'ai adoré suivre les aventures de Rosie, parfois les actions s'enchaînaient un peu rapidement à mon goût. Cela rend certaines choses moins crédibles et c'est dommage. C'est assez prévisible aussi selon moi. J'avais deviné certains trucs. Néanmoins j'ai apprécié cette lecture et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Rosie dans ses aventures. C'est drôle, léger et sans prise de tête.
__Un livre qui se lit rapidement et plutôt plaisant, bien que certaines actions soient assez prévisibles et s'enchaînent parfois trop rapidement.

______

 

2 commentaires:

  1. L'idée du format blog est bonne je trouve. Pourquoi pas le découvrir! Je suis curieuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une bonne idée, et c'est vraiment retranscrit dans le livre donc c'est top :)

      Supprimer