mercredi 29 juillet 2015

In My (Real) Love Life

Auteur : Mily Black
Genre : Romance
______

Lu en : Juillet 2015

"Le meilleur site de rencontres, c’est la vraie vie.
Moi, c’est Léna et ma vie n’a rien d’une comédie romantique. Ma vie, je la passe derrière un écran. Geek ? Non, phobique. Je ne supporte pas les contacts physiques et je fuis les relations humaines. Alors, forcément, quand en plus on vit à l’ère 2.0 où on peut tout acheter et tout faire en ligne, ça n’aide pas à faire des efforts pour aller vers les autres. Pourtant, un jour, j’ai eu un « déclic » : je devais reprendre ma vie en main.
Missions IRL – Player 1
_______Level 1 (medium) : quitter Marseille et rejoindre Alexie, ma meilleure amie, à Paris
_______Level 2 (medium) : faire en sorte qu’Alexie finisse avec Lucas
_______Level 3 (difficult) : trouver un appart
_______Level 4 (difficult) : rencontrer de nouvelles personnes
_______Level 5 (hard/impossible) : trouver l’amour ? <= stupide"


Mon avis


__J'avais vu ce livre sur plusieurs blogs et il me faisait très envie. Je ne regrette pas de l'avoir lu à cette période, c'est une lecture idéale pour l'été, sans prise de tête. 
__Léna habite seule dans le sud depuis qu'Alexie, sa meilleure amie, a déménagé sur Paris et travaille sur des sites internet. Elle souffre de phobies, elle ne supporte pas les contacts physiques et fuis les relations humaines. Elle fait beaucoup de crises d'angoisse et évite au maximum d'être hors de chez elle, la plupart du temps elle se fait livrer ses courses pour éviter de sortir. Un jour, elle décide de partir sur Paris pour rejoindre sa meilleure amie qui lui manque. Et cette décision va lui faire plus de bien qu'elle ne le pense.
__J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est sûr, beaucoup d'évènements sont prévisibles, dès le début j'étais quasiment certaine de savoir le fin mot de l'histoire (et je ne m'étais pas trompé). Tout est très attendu donc, mais ça ne m'a quand même pas empêché d'apprécié ma lecture, bien au contraire.
__Léna est un personnage attachant qui m'a beaucoup plu. Elle a de nombreux problèmes, on s'en rend bien compte. C'est en ça que je me suis beaucoup attaché à elle. J'avais très envie qu'elle s'en sorte enfin, qu'elle aille mieux. Au fur et à mesure de la lecture on voit bien que le fait d'aller à Paris rejoindre sa meilleure amie est plus que bénéfique pour elle. Basil, le fils de Marc, m'a énormément plu lui aussi. C'est un petit garçon intelligent et très attachant. Il fait tout pour sortir Léna de sa zone de confort, il sait qu'elle est capable d'avancer, de faire les choses qu'il lui demande. Marc est un homme très sexy sur lequel nombreuses femmes se retourne. Il est froid, distant, notamment au début. Lui aussi évolue au fil du roman et j'ai aimé le suivre, voir comment il changeait. En fait, quasiment tous les personnages m'ont plu. Tous apportent un petit quelque chose à cette histoire et tous sont très attachants.
__J'ai aussi beaucoup rigolé durant ma lecture. Les répliques de Lucas ou encore les échanges entre Marc et Léna m'ont fait sourire plus d'une fois.
__C'est vraiment une bonne lecture, sans prise de tête, léger et donc idéal pour l'été ! 

______


"Soyons honnêtes, répliquai-je, je suis en psychanalyse depuis que j’ai l’âge d’en suivre une et, pourtant, je suis toujours incapable de toucher quelqu’un.
Il y a plusieurs façons de toucher quelqu’un, me coupa-t-il."

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la romance. Même si j'ai tendance à préférer les romances historiques. J'avoue que le résumé et ton avis me donne envie de découvrir ce livre. Merci pour la découverte du coup car je ne connaissais pas du tout. Cela a l'air d'être une bonne lecture sans prise de tête. ^^

    RépondreSupprimer