mercredi 18 février 2015

Elle & Lui

Auteur : Marc Lévy
Genre : Contemporain
Nombre de page : 396
______

Lu en : Février 2015

" Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus. "



Mon avis


__Ça faisait longtemps que Marc Lévy ne c'était pas remis à la comédie, et ça m'avait beaucoup manquer. Quand j'ai su qu'en plus de renouer avec le genre qui l'avait fait connaître, son nouveau roman serait avec les personnages de "Et si c'était vrai" j'étais aux anges et me suis précipité pour l'acheter dès sa sortie.
__Paul est un écrivain qui a très peu de succès, à part en Corée. En rendant visite à leur ami, Lauren et Arthur vont un peu provoquer le destin afin d'aider Paul et surtout pour le sortir de sa solitude. Un retour d'ascenseur après ce que lui a fait pour eux de part le passé en quelque sorte. Mia, elle, est actrice. Elle décide de s'échapper de sa vie, après avoir découvert que son mari la trompait. Et sa route va croiser celle de Paul...
__J'ai adoré retrouver Paul, Lauren et Arthur. Ce sont des personnages qui m'avait énormément plu dans "Et si c'était" et "Vous revoir" et j'ai adoré les retrouver ici. Mia m'a aussi beaucoup plu. Je l'ai trouvé vraiment attachante et sa répartie m'a fait rire plusieurs fois.
__Encore une fois, Marc Lévy a réussi a me surprendre. Au delà de la romance il y a une vraie histoire, si je puis dire, un vrai sujet. On retrouve son côté engagé, notamment à la fin du livre.
__J'ai aussi beaucoup rigolé, il y a de nombreuses situations très cocasses qui m'ont beaucoup fait rire.
__En somme un retour aux sources pour Lévy, idéal pour passé un très bon moment. Et si vous avez aimé "Et si c'était vrai" et "Vous revoir", foncez lire ce livre, vous ne serez pas déçu.

_____


"Lorsque nos sentiments ne ressemblent à rien, on a l'espoir qu'ils prennent forme en grandissant. Les miens sont devenus adultes, mais ils s'acharnent à ne ressembler à rien. On peut tout faire avec des mots, y compris écrire de belles histoires, pourquoi est-ce si compliqué dans la vie ?"

"C’est peut être cela, aimer vraiment. Apprendre à pardonner, sans réserve et surtout sans regrets. Poser son doigt sur la touche d’un clavier, effacer les pages grises pour tout récrire en couleur. "
,

5 commentaires:

  1. Il me tente énormément celui là ! Il me tarde de le lire :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah heureusement que je lis ta chronique car lorsque j'ai vu la sortie de ce livre je n'ai pas tilté que les personnages étaient déjà apparus dans de précédents romans de l'auteur... ^^

    RépondreSupprimer
  3. En général, je garde ce genre de lecture pour l'été. Je ne pense pas l'acheter en grand format. En plus, j'en ai encore un ou deux de lui dans ma PAL. Et puis, je n'aime plus trop de ce genre de lecture. Mais on ne sait jamais, je note ta bonne critique :)

    RépondreSupprimer
  4. Ce nouveau Levy m'a tout l'aur d'être fameux! A lire ta chronique, il me tarde de pouvoir le livre ;).

    RépondreSupprimer