mercredi 31 décembre 2014

Le Royaume

Auteur : Emmanuel Carrère
Genre : Contemporain
Nombre de page : 640
______

Lu en : Décembre 2014

" Le Royaume raconte l’histoire des débuts de la chrétienté, vers la fin du Ier siècle après Jésus Christ. Il raconte comment deux hommes, essentiellement, Paul et Luc, ont transformé une petite secte juive refermée autour de son prédicateur crucifié sous l’empereur Tibère et qu’elle affirmait être le messie, en une religion qui en trois siècles a miné l’Empire romain puis conquis le monde et concerne aujourd’hui encore le quart de l’humanité.
Cette histoire, portée par Emmanuel Carrère, devient une fresque où se recrée le monde méditerranéen d’alors, agité de soubresauts... "


Mon avis


__Dès que j'ai su que ce roman allait sortir, j'étais vraiment très intéresser et j'avais très envie de le lire ! Quand j'ai vu qu'il était proposé au match de la rentrée littéraire par Priceminister, j'ai sauté sur l'occasion.
__C'est mon premier Emmanuel Carrère et je ne suis vraiment pas déçue ! Dans une première partie, il nous raconte comment il est devenu un catholique fervent pendant trois ans. Ensuite, il enchaîne avec l'histoire du début du christianisme à travers le cheminement des apôtres, Paul et Luc notamment.
__J'ai adoré son style, la façon qu'il a de nous interpeller... Le roman est quand même un sacré pavé, il faut le dire, cependant il se lit plutôt rapidement, tant le style et la manière d'écrire de Carrère est facile à lire. 
__Je ne me suis pas ennuyé une seconde à la lecture de ce livre. J'ai aussi appris un tas de choses, sans avoir l'impression de le faire. 
__C'est donc une très bonne découverte pour moi, et je compte bien lire d'autres livres de Carrère !

______




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire