mardi 21 octobre 2014

Ca peut pas rater !

Auteur : Gilles Legardinier
Genre : Romance, Humoristique
Nombre de page : 432
______

Lu en : Octobre 2014

" Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. "



Mon avis

__J'attends toujours avec impatience que le dernier roman de Gilles Legardinier sorte. Demain j'arrête et tous les autres m'ayant vraiment plus, j'avais hâte de me plonger dans ce livre-ci !
__Ici on fait la connaissance de Marie, qui vient de se faire jeter comme une vieille chaussette par l'homme avec qui elle a passé 10 ans de sa vie (un crétin, soit dit en passant !).
Avec ce livre, Gilles Legardinier revient aux fondamentaux, à ce qui a fait le succès de Demain j'arrête. Ces deux livres se ressemblent d'ailleurs sur quelques points.
__Marie est une femme très attachante. Un peu tarée, tout comme sa copine Emilie, elle m'a beaucoup plu. Elle vient de se faire larguer, elle veut se venger mais surtout, elle décide de ne plus se fier à aucun homme et de ne plus se laisser faire. Oui mais voilà, même si elle ne veut plus aucun homme dans sa vie, le destin va en décider autrement.
__On rigole tout du long, Marie a vraiment le don de se mettre dans des situations plus que cocasses ! Avec sa meilleure amie, elles font une belle brochette. Impossible de s'ennuyer durant sa lecture !
__Comme dans Demain j'arrête, Gilles Legardinier raconte cette histoire du point de vue d'une femme. Encore une fois, c'est très réussi ! Il se met très facilement dans notre peau et nous démontre, une fois de plus, qu'il nous connaît très bien !
Tous les personnages (ou presque) sont attachants, tous apportent quelque chose à l'histoire.
__Vous l'aurez compris, j'ai encore une fois été conquise par ce nouveau né de l'auteur. Je ne peux que vous conseiller obliger de lire ses romans, si ce n'est pas déjà fait !
__Gilles Legardinier nous montre ici que même une rupture peut être bénéfique, parfois même le pire des évènements peut vous apporter beaucoup. Comme d'habitude, il nous charme jusqu'au bout avec ses pages de remerciement toujours très touchante.

______


" - Tu sais Marie, la vie est loin d'être parfaite avec lui, mais je suis certaine qu'elle serait vraiment moins bien s'il n'était pas là. "

8 commentaires:

  1. Il est dans ma liseuse celui-là ^^
    J'avais déjà très envie de le lire et avec ta chronique, c'est pire.
    Donc merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu et beaucoup aimé "Demain j'arrête", et "Complètement cramé" trône actuellement en bonne place dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  3. Gilles Legardinier n'est pas du tout un auteur qui m'attirait, mais là je suis trop tentée avec ta critique ^^ Il file dans ma PAL celui-là :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu "Demain j'arrête !" et tous les autres de Legardinier me font bien envie !

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle lecture pour moi... et j'adore la citation que tu as choisis ;) !!!

    RépondreSupprimer