samedi 5 avril 2014

Tes mots sur mes lèvres

Auteur : Katja Millay
Genre : Romance, Contemporain
Nombre de page : 501
______

Lu en : Mars 2014

" Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.
L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.
Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement. "

Mon avis


__Deuxième gros coup de coeur pour cette année 2014 !
__Dans ce roman, on suit Nastya dans son nouveau lycée. On devine de suite que c'est une jeune fille torturée, qui a vécu des choses difficiles dans le passé. Elle ne parle pas, ne cherche pas à se faire d'amis... Josh est lui aussi toujours seul dans la cour, ce qui ne manque pas d'intriguer Nastya, qui va peu à peu se rapprocher de lui.
__Les personnages sont vraiment attachants, que ce soit Josh ou Nastya. J'ai beaucoup aimé Drew aussi, ce qui n'était pas gagné de prime abord. Je croyais vraiment que c'était un petit con, et au final pas du tout ! Il s'est révélé plus profond que ce que je pensais donc très agréable surprise ! Pour ce qui est de Josh et Nastya on se rend de suite compte que ce sont deux personnages qui ont énormément souffert, et qui continuent d'ailleurs de souffrir. Ce qui leur est arriver est touchant, poignant. On ne peut qu'avoir de la peine pour eux.
__Leur histoire m'a beaucoup plu, m'a ému, m'a touché et pourtant, c'était assez mal parti. Tous ces mystères, ce silence qui enveloppait les choses au début m'a perturbé. On faisait sans cesse référence à quelque chose sans pour autant nous dire ce que c'était et j'ai trouvé ça assez déstabilisant.  J'ai quand même continué ma lecture et au final, je ne le regrette pas du tout. Au fil des pages, on a des brides d'information, on a envie d'en savoir plus, on se laisse prendre au jeu et il m'a été très difficile (voir quasiment impossible) de refermer ce livre avant de l'avoir fini.
__Plus d'une fois je me suis surprise à sourire, à avoir les larmes aux yeux... Et j'adore ça, passer du rire aux larmes, qu'un livre puisse toucher à ce point !

Que ce soit les personnages, l'histoire, l'écriture, j'ai tout adoré dans ce livre, vraiment ! Un coup de coeur donc, vous l'aurez compris, que je vous recommande chaudement !

______


" Parfois, c'est plus facile de faire comme si de rien n'était que d'admettre qu'on est impuissant. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire