dimanche 30 juin 2013

Pour un tweet avec toi

Auteur : Teresa Medeiros
Nombre de page : 288
Genre : Romance, Chick-lit
______

Lu en : Juin 2013


"Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ? "



Mon avis


__Un petit livre qui fait du bien quand on a enchaîné deux semaines de partiel ah ah ! Il se lit très vite et j'ai été très agréablement surprise. On s'attend à une histoire d'amour banale, sans rebondissement et en fait c'est tout le contraire. Je l'ai commencé sans grande conviction mais ce roman a vraiment dépassé mes espérances !
__J'ai adoré les personnages de Mark et d'Abby. Je me suis tout de suite attachée à eux. Leurs échanges sont drôles, ponctués de références littéraires, cinématographiques et j'ai adoré ! Petite préférence pour Mark, que j'ai trouvé vraiment émouvant.
Au début on suit ses deux personnages qui commencent peu à peu à s'attacher l'un à l'autre. Et là, rebondissement ! Je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment été surprise. On est pas dans un simple échange de tweets, c'est plus qu'une simple histoire d'amour et c'est ça que j'ai aimé.
__Autre point fort du roman, on a un mélange entre les tweets et la narration. Ça change, d'habitude on a soit l'un soit l'autre. En plus c'était je trouve très bien dosé, pas trop de tweets et pas trop de narration non plus, un bon mix en somme.
Le style de l'auteur est relativement simple mais bon en même temps c'est ce qu'on cherche avec ce genre de lecture ! Ça se lit rapidement et c'était une histoire vraiment plaisante. Je vous conseil cette lecture, idéal pour se détendre ! 

______




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire