mercredi 12 février 2014

Vengeance (Le pacte, T1)

Auteurs : Siobhan Vivian & Jenny Han
Genre : Jeunesse
Nombre de page : 400
______

Lu en : Janvier 2014

" Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention. "



Mon avis

__Ce livre je l'ai acheté un peu par hasard. Je ne le connaissais pas du tout mais comme j'ai lu La liste de Siobhan Vivian et que j'avais bien aimé je me suis laissé tenter et je ne regrette pas du tout ! Vous l'aurez deviné, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Autre gros point positif : la couverture ! 
__Dans ce roman on suit donc trois jeunes filles que tout oppose : Lillia, qui fait partie du groupe des "populaires", Kat la rebelle et enfin Mary, qui revient tout juste sur l'ile de Jar Island. C'est Kat qui est à l'origine de cette entreprise de vengeance et qui va entraîner les deux autres lycéennes avec elle.
__Chaque chapitre est narré par l'une des trois, ce que j'ai trouvé très plaisant. Cela nous permet de voir le point de vue de chacune et fait que l'on peut plus facilement s'attacher à elles trois. J'ai beaucoup aimé ces trois filles au caractère complètement différent bien que Lillia m'ait un peu agacée parfois. 
__C'est un livre qui se lit très rapidement du fait de l'écriture relativement fluide. Plus on avance dans l'histoire plus les actions s'enchainent et sur la fin j'avais beaucoup de mal a arrêter ma lecture. Bien que ce soit un roman jeunesse le style n'est pas trop enfantin, ce que je redoutais un peu.
Autre appréhension : que la vengeance des jeunes filles ne soit pas justifiée. Appréhension vite balayée, on comprend aisément leurs motivations et on peut même cautionner ce qu'elles vont faire pour obtenir réparation.
__J'ai hâte de lire la suite car la fin est juste trop frustrante ^^ ! Elle laisse sur sa faim et donne vraiment envie de lire le second tome !
__Un livre à découvrir donc, et une lecture très agréable pour ma part.

______
 

1 commentaire:

  1. Je l'ai vu à la Fnac et j'avais trop envie de le prendre, de le lire. Après avoir lu ton avis je le veux encore plus! C'est pas malin :-P

    RépondreSupprimer