mercredi 21 août 2013

Un monde idéal où c'est la fin

Auteur : J. Heska
Nombre de pages : 195 [ebook]
Genre : Nouvelle, Science-fiction
______

Lu en : Août 2013

Bienvenue dans un monde idéal ! 
Un monde idéal où la civilisation telle que nous la connaissons n’existe plus. Dérèglement du temps ? Avènement de la magie ? Crise climatique irréversible ? Épidémie mondiale de mort subite ? Extra-terrestres maladroits ? Invasion de poireaux découpeurs de cervelles ? Crise de déprime globale ? Robots hors de contrôle ? Zombies entreprenants ?
Découvrez 100 histoires drôles, émouvantes, tragiques ou absurdes qui mènent à notre perte ! Mais c’est quoi Un monde idéal ? C’est une collection de livres reposant sur un concept tout simple qui a fait le succès du site Internet www.jheska.fr : des textes courts et percutants relatant des histoires basées sur des « et si » ?
Un livre parfait pour un petit moment de détente égoïste, dans le bus, à la pause déjeuner, le soir avant de se coucher ou à la plage ! "



Mon avis

__Tout d'abord je tiens à remercier Isabelle des éditions Seconde chance pour m'avoir proposé ce partenariat !
__Ne connaissant pas du tout la plume de l'auteur, c'était l'occasion pour moi de la découvrir. Et je ne regrette pas du tout !
__A travers ces 100 nouvelles, l'auteur nous fait voyager dans des mondes tous plus différents et plus drôles les uns que les autres. Un monde où les femmes ont le pouvoir, où les chats attaquent les humains... Autant dire que J. Heska a une imagination débordante. 100 récits sur la fin du monde, il fallait les trouver !
__Bien que ces nouvelles soient très courtes, pas plus de trois pages par histoire, on s’immisce facilement dans les histoires. Bien sûr toutes les nouvelles ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Mais dans l'ensemble je les aies globalement appréciées. J'ai aimé aussi qu'on retrouve certains personnages tout au long du livre. 
__L'auteur manie à la perfection l'ironie et l'humour sans pour autant en faire trop.
__Autre point positifs, les nombreuses références actuelles : Harry Potter, 50 nuances, Matrix...
__Un recueil que je vous recommande donc, idéal à lire entre deux lectures ou même pour faire une pause dans notre lecture en cours !

______



" Et même si mon supérieur lui avait confirmé à demi-mot que cela ne servait à rien d'autre qu'à entretenir l'espoir auprès de la poignée de survivants, l'espoir, n'était-ce pas ce qui permettait de se lever le matin ? "

2 commentaires:

  1. J'ai passé un excellent moment avec ce livre :)

    RépondreSupprimer
  2. J'en entends beaucoup parler, il me fait vraiment de l'oeil :p
    Bonne lectures futures, bises ^^

    RépondreSupprimer