vendredi 31 mai 2013

10 bonnes raisons d'être célibataire

Auteur : Lindsey Kelk
Nombre de pages : 350
Genre : Chick-lit, Romance
_____

 Lu en : Mai 2013

 " Un de perdu, dix de retrouvés !
Depuis que Simon m’a larguée, rien ne va plus. Moi, Rachel Summers, je suis de nouveau célibataire – ce qui ne m’était pas arrivé depuis belle lurette. La déprime, quoi. Heureusement, après une bonne cuite, Emelie et Matthew, mes deux meilleurs amis, ont concocté pour moi une liste sur-mesure : celle qui me fera découvrir les joies du célibat.
Sur les murs de mon appartement, j’ai écrit : « Simon est un connard ». C’est un bon début. Il me reste quinze jours pour changer de look, partir à l’étranger, me faire tatouer, enfreindre la loi et dégoter l’homme de ma vie. Alors, pari tenu ? " 


Mon avis

__Ça faisait un moment que je n'avais plus lu de chick-lit et sur les rayons de la librairie ce roman avait attiré mon attention. Je ne regrette pas de l'avoir lu car j'ai vraiment passé un bon moment.
__Rachel vient de se faire larguer (comme une vieille chaussette) par son copain Simon après une relation de cinq ans. Elle ne s'est jamais vraiment retrouvée célibataire et a peur de se retrouver toute seule. Après une soirée arrosée, ses meilleurs amis Matthew et Emelie lui font une liste de dix choses à faire quand on est célibataire. L'idée de base est donc sympa. 
__J'ai adoré le personnage de Rachel. On peut facilement se mettre à sa place, elle vient de se faire larguer par son copain, elle est dépitée et pense qu'elle et Simon vont se remettre ensemble. Ça nous est tous arrivé et c'est pour ça qu'on se sent assez proche d'elle, qu'on peut comprendre ses réactions. Ses amis m'ont beaucoup fait rire, je les ai beaucoup aimé aussi. On voit qu'ils sont toujours là pour elle, prêt à l'aider et à la soutenir dans cette épreuve. C'est ça qui est chouette dans ce roman, l'amitié que ce porte les personnages. Même si Matthew et Emelie ne prenait pas véritablement au sérieux cette liste, ils vont s'embarquer avec Rachel dans l'aventure. Et cette liste va l'aider mais pas que, elle va aussi les aider eux aussi.
Rachel va se retrouver, comprendre ce qu'elle veut et qui elle est vraiment. Elle se rend compte peu à peu que la vie qu'elle menait avec Simon la comblait mais en apparence seulement.
__On ne s'ennuie pas avec ce roman. La liste va amener les personnages dans des situations cocasses et vraiment drôle. On rigole beaucoup et ça nous fait du bien ! Ça a donc été une lecture vraiment agréable qui permet de penser à autre chose et de s'évader un peu. C'est donc un roman que je vous conseille, rires et bonne humeur garantie !

______


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire